Avez-vous eu l’occasion de visiter la Costa Brava ? Nous faisons référence au littoral qui s’étend au nord de la Catalogne, de Blanes à la frontière française, autrement dit, le littoral correspondant à la province de Gérone. Outre le soleil, de charmants villages de pêcheurs et une excellente infrastructure touristique, vous trouverez ici de belles criques cachées dans une végétation luxuriante et des eaux cristallines.
Bien qu’il soit difficile de faire une sélection des meilleures criques de la Costa Brava, voici cinq de nos préférées. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Baie d’Estreta
Nous aimerions tout d’abord parler de Cala Estreta, qui se trouve à Palamós, dans un environnement totalement naturel, où il n’y a pas un seul bâtiment. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une crique étroite, qui est divisée en deux par un affleurement rocheux.
La crique de Pola
De Palamós, nous nous rendons à Tossa de Mar pour vous parler de Cala Pola, une crique magnifique et animée. Comme beaucoup de baigneurs viennent du camping situé à côté de la plage, c’est un endroit très familial. Elle offre également de très bons services.
Plage d’Aiguablava
Aiguablava, la dernière plage au sud de Begur, ne pouvait pas manquer à notre liste. C’est une crique de sable fin et doré avec des eaux peu profondes d’un beau bleu. La crique offre non seulement de bons services, mais aussi des vues magnifiques.
La crique d’Illa Roja
À Begur, il faut également souligner la Cala Illa Roja, qui se caractérise par le grand rocher rougeâtre qui la préside. Il faut également savoir que c’est l’une des plages nudistes les plus réputées au niveau international.
La crique Senyor Ramón
Enfin, nous aimerions parler de la Cala del Senyor Ramón, qui se trouve à Santa Cristina d’Aro. S’il y a une chose qui fait la particularité de cette crique, ce sont ses eaux bleu turquoise et ses impressionnants fonds marins sous-marins.