Bien que les îles Canaries soient populairement connues pour leur sable foncé caractéristique, les îles cachent d’autres paysages idylliques que peu d’entre nous peuvent imaginer.
En tant que meilleures plages de sable blanc et fin des îles Baléares, les dunes de Corralejo (à Fuerteventura) offrent un incroyable littoral de plus de 8 000 mètres de long où vous pourrez profiter de vacances amusantes et traditionnelles au soleil et à la plage : bronzer au soleil, profiter de la douce brise marine, jouer avec vos enfants sur le sable doux de la plage ou pratiquer des sports terrestres ou nautiques, à vous de choisir !
Les eaux de la plage sont magnifiques, aussi propres et cristallines que celles d’une piscine mais suffisamment vives pour que vous puissiez profiter de matinées amusantes en planche à voile ou en kitesurf.
Bien qu’il s’agisse en réalité d’un seul littoral, les dunes de Corralejo sont divisées en différentes plages telles que El Médano, El Pozo, El Viejo, El Caserón, El Bajo Negro, Playa Larga, Los Martos, El Dormidero, El Moro, El Rosadero et Playa Alzada, dont certaines sont souvent considérées comme des plages naturistes.
Et si vous vous lassez de tant de plages ou si vous êtes tout simplement à court d’heures de soleil, la commune de La Oliva vous offre le cadre parfait pour les loisirs, car elle est très bien préparée pour le tourisme. Les zones les plus urbaines sont la partie originale du port, autour du vieux quai, et aussi dans la zone de Puerto Nuevo.
Dans les zones plus centrales, vous trouverez une bonne gamme de services tels que des bars de plage, des restaurants, des magasins locaux et d’autres lieux de divertissement.
Depuis Corralejo, vous pouvez également faire des excursions vers d’autres destinations intéressantes de la région, comme l’îlot voisin de Lobos, que l’on peut voir depuis la plage et que l’on peut atteindre en 15 minutes environ en bateau.