Dans la région de Murcie, où le soleil brille plus de 3 000 heures par an, nous pouvons profiter de la Costa Cálida, baignée par deux mers aux eaux chaudes, avec tout, des longues plages aux petites criques. Bien entendu, sur le littoral murcien, vous trouverez également de nombreuses possibilités de loisirs, de sports et de bien-être.
Aujourd’hui, nous vous emmenons dans cette communauté autonome espagnole pour vous recommander quatre de ses meilleures plages. Nous nous excusons par avance pour toutes celles que nous avons oubliées. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Plage de Calblanque
Nous aimerions tout d’abord parler de la plage de Calblanque, qui se trouve dans le parc régional de Calblanque, un espace naturel presque vierge. C’est une plage d’une grande valeur paysagère, avec des sables dorés et ocres, des dunes fossiles, des salines blanches et des massifs montagneux.
Mer de verre
Nous aimerions également vous parler de la plage Mar de Cristal, une plage urbaine dotée d’une agréable promenade. C’est une plage idéale pour les familles, entre autres parce qu’elle offre un bon niveau de services, notamment des chaises longues et des parasols à louer, ainsi que des douches.
Cortina Cove
À Carthagène, nous trouvons Cala Cortina, qui est très proche du port et du quartier de Santa Lucía. Il s’agit d’une plage de sable artificielle idéale pour la pêche et la plongée. Une mention spéciale doit être faite du point de vue qui offre des vues spectaculaires sur la crique. Vous y trouverez également un bon niveau de services.
Plage de Los Cocedores
Enfin, nous aimerions parler de la plage de Los Cocedores, qui se trouve à la frontière entre Almería et Murcia. Plus précisément, elle est située entre Pulpí et Aguilas. En forme de fer à cheval, elle est appelée ainsi parce qu’au début du XXe siècle, elle abritait un cuiseur d’alfa naturel.