Depuis la fin du régime franquiste, le nudisme est devenu une véritable tradition sur de nombreuses plages catalanes. En fait, le littoral de cette communauté autonome compte plus de 50 plages à tradition nudiste. Le plus intéressant est qu’il y en a pour tous les goûts : des plages isolées et sauvages aux plages urbaines et pleines de services.
Aujourd’hui, sur ce site, nous voulons vous parler de quelques-unes des meilleures plages nudistes que vous pouvez trouver sur la côte catalane. Voulez-vous vous joindre à nous ?
La crique d’Illa Roja
Tout d’abord, nous aimerions parler de la crique Illa Roja, l’un des paysages les plus photographiés de la Costa Brava. Située à Begur, elle surprend par le grand rocher qui la préside et lui donne son nom. Ici, vous ne trouverez aucun service, mais vous pourrez profiter d’eaux cristallines, de sable doré et de beaucoup de tranquillité.
La crique de Sa Boadella
Nous continuons sur la Costa Brava pour vous parler de la crique Sa Boadella, située entre la crique Santa Cristina et Punta d’en Sureda, à Lloret de Mar. Il s’agit d’une plage longue et étroite, divisée en petites criques. Il est important de tenir compte du fait que celles qui ont une tradition nudiste sont les plus éloignées de l’entrée.
La Torn
De la Costa Brava, nous passons à la Costa Dorada pour vous parler d’El Torn, une plage qui fait partie d’un espace naturel protégé. Elle abrite l’un des deux campings naturistes de Catalogne.
La crique de Fonda
Toujours sur la côte de Tarragone se trouve Cala Fonda, une crique située dans une zone déclarée d’intérêt naturel. Pour cette raison, vous n’y trouverez aucun type de service. Comme elle est isolée, vous pouvez y profiter de la paix et de la tranquillité même en haute saison.
La Mar Bella
Terminons en parlant d’une plage de Barcelone. Croyez-le ou non, la province possède également des plages nudistes, pour la plupart urbaines. La Mar Bella se distingue, une zone de sable très populaire auprès des touristes et de la communauté gay.