Voulez-vous nous rejoindre à Guipúzcoa ? Située au Pays basque, au nord de l’Espagne, cette province offre un beau littoral rempli de plages spectaculaires qui, comme vous le savez, sont baignées par la mer Cantabrique. Et bien qu’en automne et en hiver, la baignade ne soit pas très recommandée, notamment en raison de la basse température de l’eau, cela vaut la peine de visiter ce merveilleux littoral.
Aujourd’hui, sur ce site, nous souhaitons vous présenter cinq des meilleures plages de Guipúzcoa. Nous nous excusons par avance pour les merveilleuses plages que nous avons oubliées. Voulez-vous vous joindre à nous ?
La Concha
Comme il ne pouvait en être autrement, commençons par parler de La Concha, la plage la plus connue du Pays basque. Située à Saint-Sébastien, cette plage urbaine offre de nombreux services et est également d’une grande beauté.
La Zurriola
La Zurriola, située entre l’embouchure de la rivière Urumea et le mont Ulía, est une autre plage de Saint-Sébastien que nous tenons à souligner. C’est une plage très populaire auprès des surfeurs et des jeunes. En fait, des championnats et des stages de surf et de volley-ball y sont souvent organisés.
Itzurun
Bien sûr, nous devons aussi parler d’Itzurun, qui se trouve entre les points de Marianton et d’Algorri, dans la municipalité de Zumaia. Vous y trouverez d’énormes falaises de calcaire, un phénomène géologique appelé flysch.
Saturrarán
À l’extrémité ouest de la côte de Gipuzkoa se trouve Saturrarán, une plage qui se distingue par ses deux rochers, au profil particulier. Vous pourrez y trouver différents services. C’est également une plage très recommandée pour les amateurs de sports.
Zarautz
Enfin, nous aimerions parler de la plage de Zarautz, qui est située entre l’embouchure de la régate Inurritza et la pointe d’Iteico, dans la municipalité du même nom. Il s’agit de la plage la plus longue de la province.
Article recommandé : Les cinq meilleures plages de Biscaye