Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter la province d’Almeria ? Eh bien, la vérité est que c’est un voyage qui en vaut la peine, entre autres parce que son littoral ouvert sur la mer Méditerranée offre un paysage extraordinaire et plein de contrastes, où l’on trouve des déserts, des criques rocheuses, des plages de sable doré, des zones de sable solitaires, d’autres qui sont pleines de services…
S’il y a un endroit à Almería qui se distingue, c’est bien le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, qui cache des plages et des criques spectaculaires. Aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques-unes des plus belles criques de la province et, bien sûr, ce beau parc est plus que présent. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Baie d’Enmedio
Tout d’abord, nous aimerions parler de la Cala de Enmedio, qui est située dans le parc naturel de Cabo de Gata. C’est une plage très isolée et, en fait, on ne peut y accéder qu’à pied ou en bateau. Vous y trouverez des eaux cristallines, des rochers blancs et du sable fin et foncé.
Cala del Plomo Cove
Nous continuons dans ce parc naturel pour vous parler de la Cala del Plomo, qui est très proche de la précédente. Il s’agit d’une large crique de sable fin avec des eaux excellentes pour la baignade. Elle est très facile d’accès, il est donc fréquent d’y trouver des camionnettes et des caravanes.
crique San Pedro
La Cala de San Pedro, qui se trouve à environ 4 kilomètres du quartier de Las Negras à Nijas, ne pouvait pas manquer dans cette liste. C’est un endroit idéal pour se baigner et pour pratiquer le nudisme. Il faut également savoir qu’une communauté de personnes vit dans cette partie du parc toute l’année.
Baie de la Demi-Lune
Enfin, nous aimerions parler de la crique Cala de la Media Luna qui, comme son nom l’indique, est de forme semi-circulaire. Elle surprend par ses rochers sculptés, qui offrent un peu d’ombre, et par ses eaux turquoise.