Sur ce site, nous avons déjà parlé à d’autres occasions de Noja, la ville côtière de Cantabrie qui possède certaines des plus belles plages de notre pays. Si, à Noja, vous pouvez profiter d’immenses étendues de sable aux eaux propres et transparentes et d’un sable si fin qu’il ressemble à de la farine dorée, vous trouverez également dans les falaises de charmantes criques aux eaux transparentes où vous pourrez respirer la tranquillité.
Les criques font partie d’un itinéraire connu sous le nom de Route du Littoral, flanqué de bosquets d’eucalyptus et de pins, où l’on peut trouver quelques surprises… On y va à pied ?
Meilleur, hors saison
Bien que j’aie déjà parlé de «tranquillité», la vérité est qu’il n’est possible de la trouver que hors saison, car pendant les mois les plus chauds, la population de Noja augmente de façon exponentielle. Il est courant de voir des promeneurs se promener le long de la route côtière et de prendre le soleil ou de se baigner dans ses criques. Cependant, je vous conseille de visiter cet endroit magnifique en juin ou en septembre, de préférence en semaine, et vous trouverez un endroit magnifique où vous pourrez profiter à loisir du Golfe de Gascogne, dans son sens le plus aimable et le plus transparent.
Piscines naturelles et ruines
En plus des criques que vous voyez sur la première photo (et celles qui apparaissent dans cette vidéo spectaculaire sur les plages de Noja), sur la route côtière, il est également possible de trouver une ancienne pépinière abandonnée qui, à marée haute, crée une piscine d’eau de mer où vous pouvez vous baigner. Quelques bâtiments abandonnés datant de l’époque de la guerre civile agrémentent le parcours, qui bénéficie également de belles falaises, d’affleurements rocheux où les pêcheurs passent des heures et de vues magnifiques. Concrètement, sur la route côtière, on trouve deux criques de sable fin reliées entre elles, auxquelles on accède par des escaliers en pierre ; et une autre, plus petite, de galets, parfaite pour le snorkeling.
Si vous n’êtes jamais allé dans cet endroit magnifique, n’hésitez pas à lui rendre visite : vous l’apprécierez.