Si hier nous vous avons parlé des plages de sable blanc dont vous alliez tomber amoureux, aujourd’hui nous avons voulu faire de même avec les plages de sable noir qui sont spectaculaires. J’admets que ce ne sont pas celles auxquelles nous pensons habituellement lorsque nous parlons de plages paradisiaques, mais il faut leur donner une chance et se laisser porter par la particularité d’un type de sable d’origine volcanique.
Comme vous pouvez le constater sur les photos des 8 plages mentionnées ci-dessous, le contraste du sable noir avec le bleu turquoise de l’eau est un régal pour les yeux.
Plage de Muriwai (Auckland, Nouvelle-Zélande)
Nous partons aux antipodes pour découvrir Muriwai Beach, qui se trouve dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Nous parlons ici d’une région qui compte une soixantaine de kilomètres de côtes propices à la pratique du surf. Mais n’allez pas croire que toutes les plages y sont noires, car ce n’est pas le cas.
Plus d’information sur la plage de Muriwai.
Plage d’Ajuy (Fuerteventura)
L’Espagne possède également des plages noires. Elles sont concentrées dans les îles Canaries et nous pourrions en inclure plus d’une dans cette liste, bien que j’aie décidé de ne choisir que la plage d’Ajuy. Il s’agit d’un endroit très particulier avec du sable noir très fin, qui n’est pas recommandé pour la baignade en raison du danger qu’il peut causer. Cependant, il y a des siècles, c’était un endroit fréquenté par les pirates, qui ont décidé d’y garder leurs trésors, profitant de son emplacement stratégique.
Consultez plus d’informations sur la plage d’Ajuy.
Punalu’u Beach (Hawaii, États-Unis)
Elle se trouve sur la côte sud-ouest de Kau, à Hawaï. Elle n’est pas seulement connue pour son sable noir, mais aussi pour la végétation qui l’entoure. Et les touristes ont une attraction qui va au-delà de son sable saisissant, qui n’est autre que les tortues hawkbill, une espèce de tortue qui est malheureusement en danger d’extinction.
Voir plus d’informations sur Panalu’u.
Plage de Jeju (Corée du Sud)
Vous avez probablement entendu le nom de l’île de Jeju plus d’une fois. Elle est devenue populaire auprès des touristes en raison de ses tubes de lave, d’un parc sur le thème du sexe et d’une station balnéaire consacrée exclusivement aux massages. Mais l’une de ses grandes attractions est aussi ses plages, dont certaines sont en sable noir, en raison de l’activité volcanique qui a eu lieu sur l’île il y a des millions d’années.
Plage de Stockness (Islande)
Il existe de nombreuses raisons de visiter l’Islande, qui est sans aucun doute un paradis naturel qui reste pratiquement intact grâce à la nature respectueuse de ses habitants. Cependant, ne vous attendez pas à trouver des plages comme celles des Caraïbes. Vous trouverez tout au plus des plages de sable comme celle de Stockness qui, bien que peu recommandable pour la baignade en raison de la froideur de ses eaux, est un spectacle à voir.
Plage de Perissa (Santorin, Grèce)
Nous savons que Santorin n’est pas excessivement célèbre pour ses plages. C’est une île que l’on associe davantage à la photo typique vue d’en haut, où l’on peut voir les belles maisons blanches aux toits bleus et quelques fenêtres bleues. Pour beaucoup, Perissa est la meilleure plage de l’île malgré son sable noir, car il n’y a pratiquement pas de vent, l’eau est cristalline et il y a des restaurants tout près.
Wai’anapanapa Beach (Hawaii, États-Unis)
Je retourne à Hawaï pour parler de la plage de Wai’anapanapa, qui est probablement la plus belle de cette liste en raison du paysage spectaculaire qui l’entoure. Elle se trouve sur la deuxième plus grande île de la région, qui est Maui, et on peut dire que l’activité volcanique y a été considérable. La seule mauvaise chose est que les forts courants vous feront réfléchir à deux fois avant de vous mettre à l’eau.
Plage de Positano (Italie)
Sur l’incroyable côte d’Amalfi, au sud de Naples, se trouve la plage de Positano. Son sable noir vous surprendra autant que les curieuses maisons colorées que vous pourrez apercevoir en arrière-plan pendant que vous vous baignerez dans ses eaux, qui, bien qu’elles ne soient pas les plus propres et les plus cristallines du monde, vous feront passer une agréable journée.
Article recommandé : 10 plages de sable rose qui vous laisseront bouche bée.