Les 5 plages les plus recommandées de Tarragone

orilla-de-la-playa-Tarragona
Tarragone et sa célèbre Costa Dorada ont gagné le respect de tous ceux qui ont déjà passé un été en Catalogne. S’il est vrai que la Costa Brava reçoit plus de compliments pour son paysage rocheux plein de végétation, il ne faut pas oublier que dans la partie sud de la communauté autonome, on trouve aussi des plages spectaculaires.

Pour vous le prouver, j’ai dressé une liste de 5 plages qui, à mon avis, sont les plus belles de Tarragone.

La crique de Tamarit (Altafulla)

cala-de-TamaritLa crique de Tamarit n’est pas facile d’accès. Pour s’y rendre, il faut se garer dans un lotissement voisin, puis commencer une marche à travers la forêt pour descendre quelques rochers qui sont le prélude à une grande journée de soleil et de plage. Elle ne fait pas plus de 50 mètres de long et il est rarement difficile d’y poser sa serviette, probablement parce qu’elle n’est pas aussi accessible que d’autres plages. Il n’y a pas non plus de douches ou de bars de plage, il faut donc y aller préparé et avec l’objectif de se déconnecter.

Plus d’informations sur la crique de Tamarit.

Photo : Petite Montagne

La crique de Romana (Tarragone)

Cala-RomanaDans la ville de Tarragone se trouve Cala Romana, un lieu qui combine plage et montagne pour le plus grand plaisir de ceux qui ont eu l’occasion d’y être. Le paysage qui l’entoure est magnifique et la tranquillité que l’on y respire ne se retrouve pas dans les autres plages de la ville. Elle est si belle qu’elle est même apparue dans certaines scènes du dernier court-métrage d’Estrella Damm. Les seuls points négatifs sont le parking (il est très difficile de trouver une place) et le fait qu’il n’y ait qu’une seule toilette, située dans le parking.

Photo : En quête du Nord

Platja de la Llosa (Cambrils)

platja-de-la-llosaCette plage de Cambrils est sans aucun doute l’une des plus belles de toute la province de Tarragone. Elle est très calme et idéale pour y aller en famille. De plus, elle dispose d’une extension très généreuse de sable fin qui permet de profiter d’une agréable promenade le long du rivage à partir du port de Cambrils. Elle dispose de tous les services nécessaires et d’une promenade qui vous invite à marcher, courir ou faire du vélo.

Article recommandé : Plages de Cambrils.

Photo : Vacations-Spain

Plage Platja del Torn (Vandellòs i l’Hospitalet de l’Infant)

platja-del-tornC’est l’une des premières plages de l’île à s’être déclarée plage nudiste. Son emplacement est privilégié, car elle est protégée par une forêt de pins méditerranéens qui font sentir leur présence. Le sable est fin et doré, ce qui est également apprécié. Elle fait partie de l’espace protégé Rojala-Platja del Torn, qui comprend la grotte de Llop Marí, située sur l’un des îlots à une extrémité de la plage.

Plus d’informations sur Platja del Torn.

Photo : Campingsalon

Plage Platja dels Muntanyans (Torredembarra)

Platja-dels-MuntanyansDans une ville aussi touristique que Torredembarra, vous pourrez profiter de la Platja del Muntanyans, qui s’étend sur environ deux kilomètres et fait également partie d’une zone protégée. Ses dunes, ainsi que la végétation méditerranéenne typique, la rendent plus spectaculaire que la plupart des plages de Tarragone. En outre, on peut y pratiquer le nudisme et la détente est garantie, car il ne s’agit pas d’une de ces plages que les touristes fréquentent en masse.

Photo : Wikimedia

Article recommandé : Plages nudistes sur la Costa Dorada

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario