Si vous êtes arrivé à Barcelone et que vous avez déjà visité les monuments les plus représentatifs comme la Sagrada Familia, que vous êtes allé au parc Güell et que vous avez apprécié ses escaliers colorés et ses sculptures ou que vous avez visité les innombrables musées que compte cette ville, il est temps de vous échapper et de faire quelque chose d’amusant, d’excitant et de plaisant : partez en voyage vers les plages de Barcelone et de la Costa Brava !
Pour vous faciliter la tâche, je vous montre 5 plages que vous pouvez visiter sur un itinéraire, qu’il est préférable de faire en voiture de location pour pouvoir voyager à votre rythme, vous arrêter pour photographier ce que vous voulez et, évidemment, voyager confortablement en économisant de l’argent.
1. La plage de Sant Sebastià à Barcelone
Située dans le quartier de Ciutat Vella, à Barcelone, cette plage est célèbre pour ses clubs sportifs, où il est possible de pratiquer différentes activités liées à la mer, comme le paddle surf, les balades en catamaran, le parapente ou le flyboard. Cela ne veut pas dire qu’en dehors des clubs de sport, vous ne pouvez pas faire ces activités, c’est juste que c’est un peu plus réservé là-bas.
Si vous recherchez quelque chose avec moins d’adrénaline, vous pouvez louer un vélo, un skateboard ou un Segway et faire un tour sur la plage sur roues. Et c’est aussi l’endroit idéal pour voyager avec des enfants, car il y a une aire de jeux pour enfants, des restaurants et des kiosques ou des parasols à louer pour pouvoir boire un verre en regardant l’immensité de la mer.
2. La plage de Llevant à Barcelone
Cette plage, relativement nouvelle et éloignée du centre ville (11 minutes en voiture de la plage de Sant Sebastià), est idéale pour se reposer et se détendre, car il n’y a pas de foule comme les autres. Elle offre un service de location de parasols, la vente de boissons et d’aliments et propose également des activités destinées aux plus jeunes, bien que dans une moindre mesure qu’à Sant Sebastià. De plus, si vous voyagez avec votre ami canin, vous pouvez l’emmener profiter d’un espace réservé aux animaux de compagnie, pour lequel il suffit de tenir compte de quelques règles qui ne sont pas difficiles à respecter, alors allez-y et emmenez votre chien profiter lui aussi du soleil.
3. Plage de Blanes
Si vous avez commencé votre voyage depuis Barcelone, cette plage est à moins d’une heure de route et préparez-vous car son sable doré vous attend pour vous faire vivre une expérience inoubliable. Il y a des chaises longues à louer, ainsi que des chaises et des parasols. En outre, c’est l’idéal pour se rapprocher de la variété gastronomique et la déguster face à la mer. En fonction de la saison à laquelle vous la visitez, vous trouverez différentes activités à faire. D’autre part, il est fortement recommandé de se promener autour et d’observer le coucher du soleil.
4. Plage de Mar Menuda
Avec un drapeau bleu, cette plage est idéale pour voyager en famille et profiter du climat chaud qu’elle offre. Elle est également connue pour les nombreuses activités qu’elle propose, comme la plongée sous-marine, la location de jet ski et de kayak, entre autres. Si vous séjournez à Tossa de Mar, vous pourrez profiter de levers de soleil spectaculaires, car la vue est paradisiaque.
5. Plage d’Aro
Cette merveilleuse destination se trouve à 36 minutes de Playa de Mar Menuda. Il s’agit d’une plage très complète que vous pouvez visiter à tout moment de l’année, car elle propose des activités pour tous les âges, des jeux aquatiques, des toboggans, des criques cachées, des parcs d’aventure aérienne, des musées, des écoles de golf, des bars et des restaurants. Elle est idéale pour se détendre sur une serviette bercée par le bruit des vagues de la mer.
Gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup plus de plages sur la Costa Brava si vous continuez le long de la côte méditerranéenne, mais celles que j’ai nommées sont celles que je recommande car elles sont plus proches de Barcelone et peuvent être visitées en voiture. Si vous trouvez ces informations utiles, partagez-les, et si vous avez d’autres plages à recommander, laissez vos conseils dans la section des commentaires.
Article recommandé : La crique la plus cachée de la Costa Brava