Lorsque nous allons sur une plage, nous nous attendons toujours à ce que l’eau soit propre et transparente. Cependant, la plupart du temps, nos attentes ne sont pas satisfaites. Heureusement, nous vivons dans un pays qui offre un magnifique littoral qui n’a rien à envier aux autres pays en matière d’eau cristalline.
Aujourd’hui, sur ce site, nous allons vous présenter cinq des plages aux eaux les plus claires du monde. Et oui, nous avons inclus une plage espagnole. Voulez-vous vous joindre à nous ?
El Nido
Tout d’abord, nous aimerions vous parler du littoral d’El Nido, une municipalité philippine située sur l’île de Palawan, qui offre un sable blanc et des eaux turquoise cristallines hors du commun. Pas étonnant qu’il s’agisse de l’une des principales destinations touristiques des Philippines.
Clé de Coco
Nous aimerions également vous parler de Cayo Coco, qui, en plus de ses eaux cristallines, offre un sable blanc et fin et un décor de cocotiers et de mangroves. Il abrite également une colonie de 30 000 flamants roses.
Sabah
Les plages de l’État malaisien de Sabah, dont les eaux sont si cristallines que vous pouvez voir les fonds marins sans avoir besoin de plonger, ne pouvaient pas manquer dans cette liste. C’est d’ailleurs un endroit très prisé pour la randonnée aquatique.
La plage de Whitehaven
Nous ne voulions pas oublier Whitehaven Beach, l’une des nombreuses plages d’Australie qui mérite d’être visitée. Elle est située dans les îles Whitsunday, dans l’État du Queensland, et se trouve au cœur de la Grande Barrière de Corail.
Ses Illetes
Nous souhaitons terminer notre tour des plages aux eaux les plus claires du monde en Espagne, et plus précisément sur l’île baléare de Formentera. À la plage Ses Illetes, vous pourrez contempler et vous baigner dans des eaux totalement cristallines, qui combinent différentes nuances de bleu.