Il y a probablement peu de personnes qui peuvent dire qu’elles se sont baignées dans toutes les plages de cette liste. Il s’agit d’un classement des meilleures plages du monde, et comme vous le verrez, elles sont assez dispersées. L’Océanie, l’Asie, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique sont représentées par des plages de rêve caractérisées par leurs eaux cristallines. Voulez-vous les découvrir ?
1- Punta Matira (Polynésie française)
Elle se trouve dans un endroit aussi spécial que Bora Bora, il n’est donc pas étonnant qu’elle figure sur la liste. Elle est idéale pour les amateurs de plongée libre et est souvent choisie par les quelques chanceux qui décident de passer leur lune de miel en Polynésie française.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur Punta Matira.
2- Koh Poda (Thaïlande)
C’est l’un des innombrables trésors de la Thaïlande. Elle se trouve sur une île appelée Poda, dans la province de Krabi, et il n’est pas étonnant que de plus en plus de touristes y affluent, ce qui menace sa beauté. Faire du snorkeling sur cette plage est un bon plan, car on y trouve de magnifiques récifs coralliens et de nombreuses espèces de poissons que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Pour plus d’informations, je vous recommande de lire l’article que nous avons publié sur Koh Poda.
3- Anse Source D’Argent (Seychelles)
C’est sans doute ce qui se rapproche le plus du paradis. Des eaux transparentes, du sable fin et un paysage spectaculaire plein de végétation et de rochers arrondis. C’est l’endroit idéal pour s’évader, d’autant plus que les Seychelles possèdent de magnifiques hôtels.
Plus d’informations dans cet article que nous avons publié sur Anse Source D’Argent.
4- Atoll d’Ari (Maldives)
L’atoll d’Ari est l’un des plus beaux atolls des Maldives. Les eaux turquoise de la plage constituent une énorme attraction, tout comme les nombreuses espèces marines que l’on peut observer en plongée ou en apnée. Vous pouvez également vivre l’expérience de séjourner dans un hôtel situé juste au-dessus de la mer, avec un accès direct à l’eau. Bien sûr, le coût du séjour est généralement très élevé, surtout s’il s’agit d’un hôtel de luxe.
5- Bayahibe (République dominicaine)
Si vous vous rendez à Punta Cana, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter la plage de Bayahibe, l’une des meilleures plages de la planète, et de loin. Elle a l’avantage de faire face à la mer des Caraïbes (de nombreuses plages de Punta Cana font face à l’Atlantique) et vous apprécierez le fait qu’elle soit très longue, vous permettant de faire de longues promenades en contemplant sa beauté. Ses eaux sont calmes et cristallines.
Je vous encourage à lire plus d’informations dans cet article sur la plage de Bayahibe.
6- Na Balam (Mexique)
Pour beaucoup, c’est la meilleure plage de la Riviera Maya, qui possède déjà des plages incroyables. Ses eaux émeraude vous invitent à la baignade, et le plus beau, c’est que vous pouvez parcourir de nombreux mètres sans que l’eau ne dépasse votre taille. C’est un paradis situé au nord d’Isla Mujeres.
7- Ses Illetes (Espagne)
C’est la seule plage espagnole qui figure sur cette liste et je pense qu’elle y est pour des raisons évidentes. Lorsque vous allez à Formentera et que vous vous baignez dans ses eaux, vous oubliez tout. Il est vrai qu’elle a tendance à être très fréquentée en juillet et août, mais il n’en est pas moins vrai que vous avez l’impression d’être dans une immense piscine que vous ne voulez jamais quitter.
Voir plus d’informations dans le post sur Ses illetes.
8- La Pelosa (Italie)
L’autre plage européenne de ce classement se trouve en Italie, plus précisément en Sardaigne. Au nord-ouest de l’île, nous pouvons profiter d’une plage de sable qui, malheureusement, est généralement bondée, il est donc recommandé d’arriver très tôt pour pouvoir placer la serviette près du rivage. Le meilleur de tous sont ses eaux, cristallines et peu profondes sur plusieurs mètres, mais aussi la Torre de La Pelosa, qui a cessé de remplir sa fonction de défense au XIXe siècle.
N’oubliez pas de consulter l’article que nous avons rédigé sur La Pelosa.
9- Nungwi (Tanzanie)
C’est l’autre plage africaine de la liste. Elle est l’un des joyaux de la Tanzanie, un pays très ouvert au tourisme qui peut offrir bien plus qu’un safari dans la savane. Elle est située dans un village de pêcheurs tranquille, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre. Il est également parfait pour la plongée sous-marine, qui est l’une des grandes attractions de l’île de Zanzibar.
Je vous encourage à en savoir plus sur Nungwi.
10- Whitehaven Beach (Australie)
La dernière plage de la liste est une plage qui semble sortir de la science-fiction. Elle se trouve en Australie, dans les îles Whitsunday, et constitue l’un des plus grands spectacles naturels de la planète. Elle possède un sable très blanc, probablement le plus blanc du monde. Il est composé à 98% de silice et ne retient pas la chaleur. Il est également très agréable au toucher, car sa consistance est semblable à celle du talc. Ses eaux, comme vous pouvez le voir sur la photo, ne pourraient pas être plus turquoise.