Les 10 meilleures plages de Rias Baixas

playa-Rias-Baixas-Galicia
La beauté naturelle de la Galice en fait l’un des plus beaux endroits d’Espagne. Cela est dû en grande partie aux Rías Baixas, une zone côtière très prisée qui occupe la partie occidentale de la province de La Corogne et toute la côte de la province de Pontevedra jusqu’à l’estuaire de Vigo. Il est très facile d’y trouver des plages spectaculaires. En fait, Pontevedra est la province espagnole qui compte le plus de plages à drapeau bleu en 2018, ce qui en dit long sur ce que l’on peut trouver sur la côte galicienne.

À mon humble avis, les meilleures plages que vous pouvez visiter dans les Rías Baixas sont celles que je mentionne et que je vous montre ci-dessous.

1- Plage de Lariño (A Coruña)

playa-de-LarinoC’est une plage que l’on pourrait dire divisée en deux zones très faciles à différencier : le nord et le sud. Le nord brille par ses belles criques et le sud est formé par une plage de deux kilomètres de long dont le sable est fin et très blanc. Il convient également de mentionner la présence d’un phare qui a été construit entre 1913 et 1921.

2- Plage America (Pontevedra)

Playa-AmericaElle se trouve dans la paroisse de San Pedro de la Ramallosa et appartient à la commune de Nigrán. Là-bas, on a l’habitude de l’appeler Plage de Loura (Arena Rubia), c’est ainsi qu’elle était connue il y a des années. Mais son nom a changé dès que les premiers Indiens sont revenus des Amériques. Elle mesure un peu plus de 1 000 mètres de long et seule la rivière Muíños la sépare de la plage Panjón.

3- Plage de Rodas (îles Cíes)

playa-de-RodasLes merveilleuses îles Cíes abritent l’une des meilleures plages d’Espagne. En fait, elle a été choisie comme la meilleure du monde par «The Guardian» en son temps, ce qui en dit long sur son attrait. Elle relie les îles de Monteagudo et de Faro, et mesure un kilomètre de long et 60 mètres de large. C’est l’endroit idéal pour y aller avec des enfants, car il y a toutes sortes de services.

Plus d’informations sur Playa de Rodas.

4- Plage de Vilar (A Coruña)

playa-VilarElle se trouve au sud-ouest de Ribeira et a tout pour vous faire tomber amoureux. Elle est sans doute la plus belle de toutes les plages de Ribeira, qui sont Anguieiro, Vilar, A Lagoa, Río do Mar et Ladeira. Toute cette zone côtière s’étend sur plus de 5 kilomètres de long, dont 1 200 mètres appartiennent à la plage de Vilar. Le sable, qui occupe une largeur de 40 mètres, est blanc et fin.

5- Plage de La Lanzada (Pontevedra)

playa-de-la-lanzadaIl n’est pas étonnant que cette plage d’O Grove ait reçu le drapeau bleu à de nombreuses reprises. Ses eaux sont très propres et d’une couleur turquoise à laquelle il est difficile de résister. Il est recommandé de s’y baigner, près de la source de l’estuaire de Pontevedra, et de visiter les sites d’intérêt voisins, comme la Torre de la Lanzada, le Castro de la Lanzada ou l’Ermitage de Nuestra Señora de la Lanzada.

6- Plage de Temperáns (Pontevedra)

Playa-de-TemperansCette plage n’est pas aussi connue que les précédentes, ce qui permet de se baigner dans une atmosphère détendue même en été. Elle mesure 200 mètres de long sur 10 mètres de large et n’offre aucun service aux baigneurs, bien qu’elle soit facile à atteindre à pied ou en voiture. Ce n’est pas une plage nudiste, bien qu’elle réponde aux exigences de nombreuses plages nudistes.

7- Plage de La Concha et Compostela (Pontevedra)

Playa-de-la-Concha-y-CompostelaÀ Villagarcía de Arosa, on est fier de disposer d’une plage aussi belle que celle de La Concha et Compostela, au sable fin et longue de deux kilomètres. Elle est l’une de celles qui arborent habituellement le drapeau bleu, ce que l’on peut constater en se promenant le long de la promenade. Elle a des vagues modérées et des services de surveillance.

8- Plage de Barraña (La Corogne)

Playa-de-BarranaÀ Boiro se trouve une autre plage, longue d’environ 2 000 mètres, qui a également mérité le drapeau bleu. Elle a la forme d’un bras de mer et possède une promenade bordée d’arbres où il est très agréable de se promener. On pourrait la décrire comme une plage semi-urbaine.

9- Plage de A Barbeira (Pontevedra)

Playa-de-A-BarbeiraElle se trouve entre le Yacht Club et la plage de A Ribeira. Elle ne fait que 190 mètres de long et n’est pas une de ces plages qui servent habituellement à promouvoir le tourisme dans une région, il n’est donc pas difficile de trouver un endroit où poser sa serviette. On peut y accéder depuis A Palma et elle est bordée par le château de Monterreal, une fortification fortifiée du 11e siècle offrant des vues incroyables et un Parador Nacional.

10- Plage de Langosteira (A Coruña)

Playa-de-LangosteiraLongue de près de deux kilomètres, cette plage est située dans la paroisse de San Martiño de Duio, dans le Finisterre. Ses eaux sont propres et calmes, tandis que le sable est très clair. C’est pourquoi elle est très populaire auprès des familles avec enfants.

Article recommandé : Plages nudistes en Galice.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario