Laidatxu une plage pour les surfeurs


Le Pays basque est une option de choix pour les amateurs de surf à la recherche de quelques jours d’action et de détente, et en plus des magnifiques vagues de ses plages, il dispose d’un environnement naturel et urbain exceptionnel.

Laidatxu, à Mundaka, est l’une des plages les plus connues, tant au niveau national qu’international, car elle offre les meilleures conditions pour la pratique du surf. En fait, plusieurs championnats de surf s’y déroulent chaque année, comme le «Billabong Pro Mundaka».

En plus des eaux calmes et fraîches, Laidatxu s’étend sur une côte de sable doré confortable de 90 mètres de long et 100 mètres de large, de sorte qu’il y a également de la place pour se détendre après une longue journée de sport.

Il convient également de mentionner que la plage est assez fréquentée, surtout pendant les mois d’été, où, en plus des surfeurs, de nombreuses familles viennent à la plage pour profiter de sa tranquillité.

Cette petite côte urbaine dispose de tous les services de sécurité et d’hygiène sur la plage (sauveteurs, Croix-Rouge, douches, poubelles, nettoyage, etc.), ainsi que d’une bonne offre de loisirs dans les environs, ce qui en fait un lieu convivial et vivant, idéal pour les vacances.

Située sur la rive gauche de l’estuaire de Mundaka et à côté de la grande plage de Laida, Laidatxu appartient à la réserve de biosphère d’Urdaibai.

Vous pouvez vous y rendre en bus sur la ligne Bilbao-Bermeo (arrêt à Mundaca) ou en voiture, car vous trouverez un immense parking gratuit juste derrière la plage.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario