Malheureusement, à cette époque de l’année, nous ne pouvons pas profiter du magnifique littoral de notre pays, du moins pas de la manière dont nous le souhaiterions, c’est-à-dire en nous rafraîchissant, en prenant un bain de soleil et en buvant quelque chose de frais au bar de la plage. Cependant, sur ce site, nous n’avons pas peur de découvrir les belles plages de sable de nos côtes.
Aujourd’hui, par exemple, nous vous emmenons au Pays basque, et plus précisément à Saint-Sébastien (Guipúzcoa), pour découvrir la plage de La Zurriola. Voulez-vous vous joindre à nous ? Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas !
Une plage ouverte sur la mer
La plage de La Zurriola est située dans le quartier de Gros, à l’est de l’embouchure de la rivière Urumea. La plage mesure environ 800 mètres de long et 100 mètres de large. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est une plage de sable et elle est assez ouverte sur la mer, elle a donc de fortes vagues. Pour cette raison, elle est souvent fréquentée par les surfeurs.
Une plage pleine de jeunes et de surfeurs.
Comme nous le disions, la plage est généralement pleine de surfeurs. En fait, elle est le point de rencontre des amateurs de surf depuis qu’elle a été réaménagée en 1994. Mais au-delà du surf, la plage est généralement pleine de jeunes, il est donc normal que des matchs de football, de volley-ball et de paddle-ball aient lieu…
Toutes sortes de services
Comme il s’agit d’une plage urbaine, elle offre tout type de services, tels que des douches, des parkings à proximité, la location de parasols et d’ombrelles, des cabines collectives, des services de surveillance et de sauvetage et des passerelles d’accès. Des cours de surf, de bodyboard et de natation sont également proposés sur la plage même. Nous vous laissons ici avec notre galerie, où vous trouverez d’autres images de la plage de La Zurriola. Ne la manquez pas !