La belle côte de navia en asturias

costa de Navia
Que pensez-vous si nous terminons la semaine en parlant de l’un des plus beaux sites côtiers d’Espagne ? C’est génial, n’est-ce pas ? Eh bien, allons-y !

Aujourd’hui, nous nous rendons à Navia, une commune de la région autonome de la Principauté des Asturies qui mérite bien une visite. Entre autres attractions, cette région offre des paysages spectaculaires et des plages très charmantes. Vous souhaitez connaître Navia de manière plus approfondie ? Alors, ne manquez pas ce que nous allons vous dire ci-dessous ! Je vous assure que vous allez adorer cette région du nord de la péninsule !

Un littoral relativement petit

Navia possède douze kilomètres de côte baignée, comme vous le savez, par la mer Cantabrique. Beaucoup diraient qu’il s’agit d’un petit littoral, mais la commune compte 6 plages importantes et d’autres criques qui, bien que petites, ont une grande valeur écologique et touristique.

costa de Navia1

Un littoral de falaises

La côte de Navia se caractérise par ses falaises, qui sont généralement de hauteur moyenne. Quant aux plages, elles sont de sable grossier en raison de la présence d’ardoise.

Les plages les plus importantes

Les plages les plus importantes de Navia sont celles de Frejulfe, Barayo, Moro, Navia, Coedo et Fabal. La première a été déclarée monument naturel et est la plus grande de la région, avec ses 800 mètres de long. La plage de Barayo est aussi particulièrement remarquable, car c’est l’une des plages les plus sauvages des Asturies. C’est le point de départ du sentier côtier de Navia, un itinéraire de 21 kilomètres le long duquel vous pourrez contempler de magnifiques paysages.

Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous découvrirez les photos des plages les plus importantes de Navia.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario