La plage et la route bleue de l’été


La plage que vous voyez ci-dessus est devenue une scène emblématique de l’histoire de la télévision et, par conséquent, de la vie de nombreuses personnes en Espagne. Car vous avez devant vous la plage de Calahonda, située à Malaga, qui est le lieu où commence l’une des séries légendaires par excellence de TVE : «Verano Azul». La plage où la fameuse bande qui a suscité tant de soupirs, d’émotions, de rires et de larmes dans les années 80, s’est rencontrée pour la première fois…

Cette plage isolée et charmante n’est que l’un des endroits qui composent un curieux parcours que nous pouvons suivre et expérimenter dans la ville de Nerja, à Malaga. Pour les nostalgiques, c’est une excellente alternative pour des vacances différentes.

Bateau de Chanquete

Il y a un peu plus d’un an, la Route bleue d’été a été inaugurée dans la ville andalouse, grâce à l’initiative de Nerjaveranoazul.com. L’objectif de ce projet est de promouvoir le tourisme et la culture dans la ville, en basant l’itinéraire sur les lieux les plus célèbres où la série populaire a été tournée. Et quelle meilleure façon de commencer le circuit que de visiter le bateau de Chanquete («del barco de Chanquete, no nos moverán…» Vous vous souvenez ?), qui se trouve dans un parc appelé, bien sûr, Parque Verano Azul.

Plage, soleil… Et route de la télévision

L’itinéraire est conçu pour être effectué à pied, et peut être le complément parfait pour profiter d’une alternative de loisirs différente après avoir passé la journée à bronzer, nager ou se détendre dans un bar de plage sur les plages de la belle Nerja. Au cours de la visite guidée, les participants auront l’occasion d’apprendre des anecdotes curieuses et des événements qui ont eu lieu pendant le tournage de la série. Il s’agit sans aucun doute d’une occasion très spéciale de revivre les jeunes années de toute une génération de téléspectateurs espagnols.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario