Ne vous laissez pas tromper par son nom, car la Playa de los Muertos à Almería vous fera vous sentir complètement vivant. Joyau du sud de l’Espagne, située dans la commune de Carboneras, elle vaut vraiment le détour.
Voulez-vous connaître les secrets de cette plage au nom si curieux ? Nous vous présentons l’une des plages les plus populaires de toute la côte andalouse, qui est également la préférée de nombreux touristes nationaux et étrangers. Découvrez pourquoi.
L’histoire de son nom
À seulement 5 kilomètres de la ville d’Almeria de Carboneras, la Playa de los Muertos est l’une des plages les plus réputées du sud de l’Espagne.
Une plage à l’histoire tragique, qui doit son nom à la fréquence à laquelle, historiquement, sont apparus les corps de marins naufragés ou emportés par les courants marins. Mais ne vous inquiétez pas, car ces événements font partie de son passé.
De nos jours, la plage est célèbre pour la beauté de son paysage, son plan de protection durable et pour avoir une petite zone où l’on peut pratiquer le nudisme, ce qui est également assez courant.
Très proche de Cabo de Gata
Et si vous décidez de visiter cette plage, n’oubliez pas de visiter le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, qui est très proche, et qui est un autre arrêt obligatoire si vous voyagez à Almería.
Un autre plaisir naturel de l’Andalousie, ainsi que l’un des paysages les plus arides d’Europe, qui cache des falaises et des fonds marins, ainsi qu’une grande richesse naturelle et beaucoup de biodiversité.
Le seul inconvénient de la Playa de los Muertos est son accès difficile. Il y a deux chemins escarpés qui sont difficiles d’accès à pied. Par conséquent, la présence de baigneurs dans ce coin de la côte andalouse est assez modérée.
C’est ce que beaucoup de touristes préfèrent, au lieu de ces plages bondées où, à certaines heures de la journée, il est impossible de trouver un endroit pour poser une serviette.
Articles recommandés :
– Les meilleures plages d’Andalousie
– Plages de Cabo de Gata en Andalousie