La plus petite plage du monde

playa-de-Gulpiyuri
Si vous habitez en Espagne, vous n’aurez pas à parcourir de nombreux kilomètres pour vous baigner dans la plus petite plage du monde. En effet, elle se trouve au nord de Naves, une ville des Asturies qui appartient à la commune de Llanes, où l’on trouve d’ailleurs de très belles plages.

La plage de Gulpiyuri, qui est le nom donné à la plus petite plage de la planète, a eu le privilège d’être déclarée monument naturel en 2001. Elle fait également partie du paysage protégé de la côte orientale des Asturies.

Peu d’espace et des paysages spectaculaires

Il s’agit d’une curieuse plage intérieure dont le rivage fait moins de 50 mètres de long. Cela explique pourquoi il est très difficile d’étendre sa serviette et son parasol, quelle que soit l’heure à laquelle on arrive, et c’est pourquoi on pourrait aussi la classer comme une plage très exclusive. En fait, à marée haute, il n’y a même pas de place pour s’allonger sur le sable car il est entièrement recouvert d’eau.

playa-de-Gulpiyuri-Asturias-NavesLa plage de Gulpiyuri, située entre Llanes et Ribadesella, n’est accessible que par la plage de San Antolín ou depuis Naves. Une fois sur place, vous pourrez admirer le paysage tout en vous demandant comment la mer a pu créer une grotte à l’intérieur des terres en usant la roche calcaire. Les experts en la matière vous diront que le fond de la grotte s’est enfoncé pour former une doline, qui est le nom donné à un type particulier de dépression géologique typique des reliefs karstiques.

C’est une plage qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage dans les Asturies, même s’il est vrai que je ne recommande pas d’y passer toute une matinée ou un après-midi. Cependant, il convient de mentionner que la température de l’eau est plus élevée que celle que l’on trouve habituellement sur les plages asturiennes, ce qui est logique compte tenu de la faible quantité d’eau à Gulpiyuri.

Article recommandé : Les plages les plus étranges du monde

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario