Avec la permission de la Sardaigne, qui est également à un niveau spectaculaire, nous pourrions dire que Minorque a les meilleures plages d’Europe. Il y a des plages familiales, vierges, rocheuses, de sable fin, cachées, nudistes, romantiques… Il y en a pour tous les goûts, même si aujourd’hui je vais me concentrer sur celle qui a le privilège d’être la plus petite de l’île.
Une petite oasis
Je fais référence à Es Caló Blanc, également connue sous le nom de Cala Blanc (à ne pas confondre avec Cala Blanca). Elle est située à environ 6,5 kilomètres de Sant Lluis, entre Cap d’en Font et Cala Binissafúller. Depuis son rivage, vous pourrez profiter des vues de s’Illot d’en Marçal.
Nous parlons d’un petit morceau de mer en forme de «u» qui vous permet de nager entouré de rochers. L’eau est turquoise et cristalline et il est possible de trouver des algues sur le sable. Elle est très adaptée à la pratique du snorkeling, bien que comme inconvénient nous pourrions mentionner la surréservation qui se produit en haute saison, car avec si peu d’espace il est difficile de placer la serviette. C’est pourquoi certaines personnes étendent leurs serviettes sur les rochers pour prendre le soleil loin de la foule.
Il est très facile de s’y rendre par la route et il n’y a aucun problème pour se garer aux alentours sans payer, principalement parce qu’il y a un parking juste à côté. Il n’y a pas de douches, de toilettes, de restaurants ou de bars de plage.
En bref, c’est une plage qui est fortement recommandée à tout moment de la journée, car au coucher du soleil vous pouvez vous détendre comme sur peu d’autres plages de Minorque. La beauté du paysage vous fait croire que vous êtes au paradis.
Article recommandé : Les meilleures plages et criques de Minorque.
Photos : Adrià Oliver et mperezza.
Mise à jour : Selon un commentaire d’un de nos lecteurs, il n’est plus possible d’accéder à la plage à pied. Il faut sauter des rochers pour profiter des eaux d’Es Caló Blanc.