La plus longue plage d’Espagne

playa Donana
L’Espagne n’a rien à envier à aucun autre pays du monde en ce qui concerne les plages. Sur nos côtes, nous pouvons trouver des plages de toutes sortes : énormes, petites, isolées, solitaires, vierges, animées, parfaites pour le surf… En bref, le littoral espagnol offre des plages pour tous les goûts.

Sur ce site web, nous avons déjà parlé de nombreuses plages espagnoles, mais aujourd’hui nous voulons nous concentrer sur l’une d’entre elles qui présente une particularité qui la distingue des autres. Nous faisons référence à la plus longue plage d’Espagne, et vous n’avez qu’à vous joindre à nous !

30 kilomètres de long

La plage la plus longue d’Espagne se trouve dans la province de Huelva, dans l’un des plus beaux parcs naturels du pays. Nous faisons référence à la plage de Doñana, qui s’étend du nord-ouest de Matalascañas à l’embouchure du Guadalquivir, sur quelque 30 kilomètres de long. Impressionnant, n’est-ce pas ? Cependant, ce n’est pas seulement sa longueur qui la rend spéciale.

playa Donana1

Une plage sauvage et préservée

La plage de Doñana est vierge, sauvage et d’une grande beauté. Elle a réussi à rester intacte grâce à la lutte de nombreuses personnes. En fait, si ce n’était pas pour eux, un autre coq chanterait. On y trouve un vaste système de dunes recouvertes à certains endroits de pins et de belles lagunes. La plus grande d’entre elles, Santa Olalla, retient l’eau toute l’année et est fréquentée par différentes espèces d’oiseaux.

Une plage parfaite pour l’observation des oiseaux.

Cette plage est l’un des meilleurs endroits de la péninsule pour observer les oiseaux, où vous pourrez voir les mouvements côtiers d’un grand nombre d’oiseaux lors de leur passage entre l’Atlantique et la Méditerranée. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette fabuleuse plage. Ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario