La plage du silence aux Asturies


Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour découvrir des plages incroyables. À l’intérieur de nos frontières, vous trouverez des endroits magiques où vous pourrez profiter de la tranquillité et de la relaxation dont vous avez tant besoin. Aujourd’hui, nous allons nous diriger vers le Golfe de Gascogne, où vous trouverez certains des plus beaux endroits d’Espagne. Dans les Asturies, plus précisément à Cudillero, vous trouverez la plage Playa del Silencio qui, comme son nom l’indique, est un endroit que l’on pourrait qualifier de silencieux.

Ses falaises spectaculaires se referment sur elles-mêmes, transformant les vagues en un subtil murmure. La plage de Playa del Silencio a la forme d’un coquillage et ne fait pas plus de 500 mètres de long, mais un demi-kilomètre plein de charmes, avec une combinaison de falaises protectrices, d’îlots dispersés le long du rivage, de sable fin et doré, de galets et la qualité et la couleur particulière de ses eaux.
La principale attraction de cette plage asturienne est sa conservation. Par conséquent, si vous avez la chance de visiter ce coin de Cudillero, vous devrez respecter pleinement l’environnement. Grâce à son paysage préservé, elle a été reconnue comme une zone protégée sur la côte ouest de la Principauté.

Les eaux de la Playa del Silencio sont toujours calmes, et y plonger est donc un véritable plaisir. Les eaux sont presque toujours calmes et y plonger est un petit luxe. La vie des fonds marins est caractéristique du Golfe de Gascogne : un grand nombre de moules et de bernacles sur les rochers des canaux, des bosquets de laminaires, des labres, des daurades, des congres et des rascasses. Si vous plongez, vous pourrez également trouver quelques bars.

Pour accéder à cette merveilleuse plage, vous devrez laisser votre voiture près du village de Castañeras et descendre quelques marches raides.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario