La plage nord de peniscola dans la communauté de valence


Avec des vues magnifiques et un large éventail d’activités de loisirs, la Playa Norte est la principale plage de tout Peñíscola, une belle ville de la province de Castellón (Communauté valencienne).

Il s’agit de la plage centrale, située dans la vieille ville et au pied du rocher sur lequel se trouve le mythique Castillo del Papa Luna, grand symbole de la ville.

Longue de cinq kilomètres et large de 44 mètres, cette plage de sable doré est l’un des principaux attraits de Peñíscola, où des milliers de vacanciers viennent chaque année chercher la douceur du climat méditerranéen pour bronzer et la bonne ambiance du littoral espagnol pour s’amuser. Ses eaux calmes sont un endroit idéal pour pratiquer la voile ou louer des canoës, des patins à eau ou des jet-skis en famille ou entre amis.

Par conséquent, de toutes les plages de la ville, la plage Nord se distingue comme la plus cosmopolite, avec un haut degré d’occupation pendant les mois d’été centraux et avec une très bonne offre d’hôtels, d’appartements ou de maisons rurales, ainsi que de restaurants, de bars et de petits commerces sur sa belle promenade.

La qualité environnementale et hygiénique de cette plage lui a valu de recevoir le «drapeau bleu» de l’Union européenne, une distinction dont beaucoup d’autres ne peuvent se vanter, ainsi que le drapeau «Q» de l’Institut espagnol de la qualité touristique, le «drapeau vert» de la certification AENOR et le drapeau «Qualitur» de l’Agencia Valenciana de Turisme.

Comme si cela ne suffisait pas, Peñíscola est un lieu chargé d’histoire qui, en plus de nombreuses autres plages à apprécier, vous offre un environnement culturel dans lequel vous pourrez visiter des endroits comme le château de Papa Luna, une forteresse construite par les Templiers au XIIIe siècle et résidence de Benoît XIII (le «Papa Luna»), ainsi que de nombreux chemins et sentiers qui vous mèneront à d’autres zones monumentales de la ville.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario