Pouvez-vous imaginer prendre un bain de soleil dans le nord de l’Espagne tout en observant un chameau dans la mer ? Nous ne sommes pas fous ! Vous pouvez le faire à Camel Beach, dans la municipalité de Santander, en Cantabrie.
Il s’agit d’une petite plage située à l’entrée de la péninsule de Magdalena, qui doit son nom à un rocher près du bord de mer dont la silhouette en forme de chameau est visible à marée basse. La plage du chameau a une superficie d’environ 10 000 mètres carrés et est très calme, sans beaucoup de vagues et avec un sable fin et doré. Outre le chameau, l’élément le plus caractéristique de cette plage est un rocher avec une petite montagne qui, jusqu’à récemment, était couronné par une statue de Neptune enfant et depuis lequel on peut profiter d’incroyables vues panoramiques, notamment sur les autres plages de la ville.
Il est inévitable d’associer la plage de Camello au jeu de paddle, le sport de plage par excellence à Santander. Vous trouverez de nombreuses personnes pratiquant cette activité, qui remonte au siècle dernier. On raconte qu’un groupe d’amateurs de tennis se rendait sur la plage pour attraper les balles qui échappaient aux joueurs du club de tennis et qu’en l’absence de raquette, ils utilisaient des planches de bateau pour jouer.
Grâce au grand parking, il y a un grand afflux de baigneurs et de visiteurs tout au long de l’année, de sorte que le taux d’occupation est généralement très élevé. La plage Playa del Camello dispose également d’un service de sauveteurs pendant les mois d’été, d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, de pédiluves, de poubelles, de collecte des déchets et de fontaines, entre autres services. La plage dispose également d’un petit bar de plage, où vous pouvez acheter quelques boissons.