La plage d’aguilar en asturies


Muros de Nalón est une ville asturienne très connue grâce à son bel environnement urbain rempli de villas du XIXe siècle. Cependant, l’une des attractions touristiques les plus intéressantes pour les visiteurs et pour les habitants de la région est la magnifique plage d’Aguilar.

Cette plage rude et rurale possède 640 mètres de sable fin et doré, entouré de montagnes rocheuses de pins verts et de buissons qui s’enfoncent dans la mer et protègent la zone de la surpopulation et de l’exploitation hôtelière.

Néanmoins, ses vues magnifiques, la qualité incroyable de l’environnement dans son ensemble et l’atmosphère paisible en font l’une des destinations préférées de toute la communauté autonome et, par conséquent, également l’une des plus fréquentées.

Malgré les services (douches, toilettes, poubelles, accès pour les personnes handicapées, etc.), l’excellente propreté et la qualité de l’environnement et de l’eau, il faut dire qu’il ne s’agit pas d’une zone particulièrement sûre pour les enfants, car la mer y est caractérisée par les fortes vagues presque continues générées par les vents.

Séparée de la plage de Campofrío par l’embouchure de la rivière Aguilar, cette côte se trouve sur la «Ruta de los miradores», qui vaut vraiment la peine d’être visitée ; on peut y voir La Cazonera, La Atalaya, Las Llanas et Xilo.

Bien entendu, je ne vous recommande pas de vous y rendre si vous recherchez les vacances touristiques traditionnelles dans un environnement débordant de restaurants, de boutiques ou de bars de plage sur d’immenses promenades. En revanche, si ce que vous souhaitez, c’est passer quelques jours tranquilles à découvrir les meilleurs sites naturels de notre pays, vous ne pouvez pas passer à côté.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario