La plage dont je vais vous parler aujourd’hui n’est pas très connue, sauf des amateurs de nudisme et des plages moins fréquentées. Il s’agit de la plage Sonabia, située entre les villages d’Oriñón et de Liendo (Cantabrie) et dont vous pouvez admirer la beauté sur ces photos. Cette petite plage, presque une crique, est protégée des regards indiscrets par de hautes collines, et est le lieu de prédilection de ceux qui cherchent un endroit au soleil loin des zones plus animées.
La plage de Sonabia n’a pas de maîtres-nageurs et, bien qu’il s’agisse d’un exemple classique de nudisme dans le nord de l’Espagne, les nudistes et les personnes en maillot de bain y vivent en harmonie. Son sable doré et ses eaux propres en font un petit paradis.
Le cap de La Ballena
Sur le côté droit de la plage, il y a même un nid de vautour. En suivant la route d’accès, vous trouverez deux petits bars de plage et un parking. Plus loin, vous trouverez un parking plus grand et un grill ; ces caractéristiques font de cet endroit un lieu de prédilection pour les vacanciers en camping-car. À droite, vous pouvez distinguer un promontoire qui s’avance dans la mer et qui est appelé La Ballena (la baleine) en raison de sa forme curieuse. Ce cap se trouve à côté d’une autre belle plage, plus fréquentée : la plage d’Oriñón.
Tranquillité et eaux calmes
Cet endroit est un point de référence pour les amateurs de plongée en raison de la beauté de ses fonds marins, où l’on peut même trouver des gorgones blanches (les coraux du nord). Pour le reste des voyageurs, la plage elle-même offre un coin plein de beauté et de tranquillité dans lequel on peut pratiquer des sports tels que le paddle boarding, le frisbee… C’est aussi un bon endroit pour faire du kayak, car les eaux de cette plage sont assez calmes. Si, ce printemps, vous faites un parcours dans la partie orientale de la Cantabrie, ne manquez pas de vous arrêter en chemin à la magnifique plage de Sonabia.