La Cantabrie est l’une des régions espagnoles qui nous offre les plus beaux paysages, et en plus d’incroyables paysages naturels d’un vert intense, elle offre également d’incroyables plages où vous pourrez profiter de la meilleure relaxation accompagnée, si vous le souhaitez, d’une bonne gamme d’activités sportives.
La plage de Somo est l’une d’entre elles. Située dans la petite ville touristique du même nom, cette plage s’étend sur plus de deux kilomètres de long et 80 kilomètres de large, de sorte que vous n’aurez aucune difficulté à étaler votre serviette, même pendant les périodes les plus chargées de l’année.
Cet immense littoral dispose d’un sable doré très fin sur lequel vous pourrez vous allonger et profiter du soleil et de la brise fraîche de l’été, ce sera un plaisir, surtout en sachant que lorsque vous vous sentirez dépassé, l’Atlantique vous attend pour une baignade rafraîchissante… Mais attention, car les eaux ne sont pas vraiment calmes !
En fait, c’est précisément la raison pour laquelle de nombreux amateurs de surf choisissent Somo comme destination de vacances, car ses fortes vagues en font un lieu idéal pour le surf. Toutefois, si vous souhaitez pratiquer d’autres activités aquatiques plus paisibles, comme la plongée ou le snorkeling, mieux vaut chercher une autre destination ?
Dans un sens plus touristique, cette plage de Ribamontán al Mar est bordée d’une longue promenade où vous trouverez une bonne gamme de restaurants, de magasins et une grande variété de services pour satisfaire tous vos besoins.
Et si vous avez envie de visiter Santander, la ville la plus populaire de Cantabrie, vous pouvez être tranquille, car elle n’est qu’à quelques kilomètres de Somo. En fait, vous pourrez peut-être même voir la baie depuis la plage elle-même…