La plage de santa cristina à oleiros


Malgré le fait que le temps ne veuille toujours pas nous donner de répit et que le printemps continue sa personnalité changeante et capricieuse, nous donnant un peu de changement sous forme de soleil et de pluie, beaucoup d’entre nous continuent à avoir envie de la plage. Parfois, nous avons envie de nous rendre sur les merveilleuses plages de la côte atlantique, plus précisément celles de Galice, pour profiter d’un paradis très différent de celui que nous «vendent» les agences de voyage.

Parce que sur ces plages, le ciel bleu et les cocotiers font partie du passé. Ou plutôt, peut-être du passé. Mais leur beauté est telle qu’elles valent bien une visite. Aujourd’hui, je vous montre la plage de Santa Cristina, située à Oleiros (La Corogne), dont la nature spectaculaire est un bon exemple de la qualité des plages de cette Communauté autonome.

Drapeau bleu

Il y a quelque temps, nous avons parlé sur ce site de la plage de Bastiagueiro, qui appartient également à la municipalité d’Oleiros. Cet endroit est vraiment privilégié en ce qui concerne les plages, bénéficiant d’un grand nombre de belles plages de sable. La plage de Santa Cristina possède un drapeau bleu depuis 2011, et la région est très appréciée en termes de tourisme en raison de l’excellente politique de conservation de l’environnement suivie par ses politiciens et ses citoyens.

Zones délimitées et atmosphère

La plage de Santa Cristina est très belle. En plus de son sable blanc et fin, il convient de mentionner la tranquillité de ses eaux. Elle comporte deux zones : la mer ouverte et la zone donnant sur l’estuaire du Burgo, dédiée à la pêche aux coquillages mais où la baignade est autorisée. Une belle promenade longe cette plage, qui se termine par une zone herbeuse pour les pique-niques. Pour mettre un bémol à cet endroit, on peut signaler la difficulté de se garer à côté… Cependant, ses paysages spectaculaires, ses eaux propres et les animations diurnes et nocturnes proposées par les habitants qui l’entourent font de Santa Cristina l’enfant gâtée d’Oleiros.

Vous pourriez également être intéressé par…