La plage de sancti petri


Si vous vous êtes déjà rendu sur la côte de Cadix, il est plus que probable que vous ayez atteint la zone de San Fernando. Les paysages atlantiques de la province de Cadix abritent certaines des plages les plus impressionnantes de notre pays, dont l’une est sans aucun doute la plage de La Barrosa, dont nous avons parlé il y a quelque temps sur ce site.

Située à côté, la plage de Sancti Petri affiche une beauté similaire à celle de sa célèbre voisine, mais elle est plus méconnue et totalement naturelle. Ses vues et son extension en font un lieu incontournable si vous voyagez dans cette région andalouse.

Couchers de soleil

La plage de Sancti Petri commence juste après les falaises de La Barrosa ; elle s’étend sur deux kilomètres de côte et atteint le canal de Sancti Petri. L’une des principales attractions de cette plage, outre son sable doré et ses dunes, sont les vues sur l’îlot de Sancti Petri et sa forteresse. D’ailleurs, en plus d’être à côté de La Barrosa, cet endroit est également proche de l’incroyable plage de San Fernando. Et un conseil : si vous y allez, ne partez pas avant le coucher du soleil, car les couchers de soleil sur la mer sont de renommée internationale.

L’îlot et le village

À l’endroit où la plage rejoint le canal de Sancti Petri se trouve le port de plaisance de la ville, un lieu idéal pour les activités nautiques où vous pourrez louer du matériel de plongée, des kayaks… Ou simplement prendre une bière ou une glace. Une autre bonne idée est de visiter l’îlot de Sancti Petri, dont la forteresse du XVIIIe siècle a été déclarée bien d’intérêt culturel (et avec des plages comme celle de cette photo). Ici, il y a des centaines d’années, il y avait un temple dédié à Hercule, bien que l’île ait encore une tradition plus ancienne : le temple était à l’origine dédié à Melkart, une divinité du feu de la mythologie de la ville de Tyr. Et si vous aimez les villages abandonnés, ne manquez pas le village de Sancti Petri, une ancienne colonie de pêcheurs de thon aujourd’hui vide. C’est un lieu évocateur et nostalgique, plein de charme.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario