Qui a dit qu’il n’y avait pas de plage en Estrémadure ? Oui, nous savons qu’il s’agit d’une communauté autonome intérieure, mais aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’avoir la mer pour profiter de tous les avantages de la Méditerranée ou de la mer Cantabrique.
Par exemple, dans la ville d’Orellana la Vieja, nous trouvons la première plage d’eau douce espagnole à recevoir le drapeau bleu, une distinction bien méritée grâce au fait qu’elle est accessible à tous les visiteurs et que la qualité de ses eaux est excellente. Vous souhaitez découvrir la plage d’Orellana ? Alors, restez à l’écoute !
Zone de protection spéciale pour les oiseaux
La plage d’Orellana est idéale pour tous ceux qui souhaitent passer la journée à bronzer ou à se baigner en famille ou entre amis. Comme nous venons de le mentionner, elle a été la première plage d’eau douce à recevoir le drapeau bleu, ce qui en dit long sur cet endroit. Et il faut tenir compte du fait qu’elle est située dans une zone protégée, une zone de protection spéciale pour les oiseaux, à côté de la chaîne de montagnes de Navalvilar de Pela.
Beaucoup de ressources
En fait, il s’agit d’une plage artificielle avec des zones asphaltées et gazonnées qui dispose de nombreuses ressources pour répondre aux besoins de tous les visiteurs. Par exemple, à Orellana, vous pouvez faire un pique-nique dans ses aires de pique-nique au bord de l’eau, aller à la pêche ou faire de la voile. En outre, des trous spéciaux ont été prévus pour que vous puissiez y planter votre parapluie.
Bien plus qu’une plage
Il y a des restaurants et des bars de plage dans la région, mais le plus intéressant est que l’eau de la rivière Guadiana, dont les eaux ont été remises en eau dans le réservoir, est utilisée pour approvisionner les résidents locaux et pour produire de l’électricité de manière durable.