Liée à la belle plage de Serantes, Mexota est un havre de paix situé dans la partie occidentale des Asturies, l’une des plus belles régions d’Espagne, et de loin.
Traditionnellement, c’est une plage nudiste, mais aujourd’hui, il n’est pas difficile de trouver des gens qui profitent de ses eaux en maillot de bain.
Accès à pied
Vous pouvez y accéder à pied par un sentier depuis Villamil ou depuis le village de Serantes. Vous devrez marcher un peu pour être témoin de son charme naturel, ce qui explique pourquoi c’est une plage parfaite pour se détendre. Même pendant les mois les plus chauds de l’année, elle n’est pas bondée.
Un très gros rocher
Ce qui me frappe le plus sur la plage de Mexota, c’est l’îlot qui la divise en deux parties pratiquement identiques. Il est situé en plein milieu, entre les falaises qui se dressent de part et d’autre pour lui donner une intimité supplémentaire toujours appréciée. C’est un spectacle magnifique, qui vaut la peine d’être visité pour le voir par soi-même.
Vous serez peut-être intéressé de savoir que…
Il faut savoir qu’elle fait un peu plus de 200 mètres de long, qu’elle a du sable blanc, des eaux cristallines et qu’elle est parfaite pour la plongée et la pêche. En outre, à marée basse (avril), des épreuves du championnat du monde de surf ont été organisées à Tapia de Casariego, qui est le village situé à six kilomètres de la plage de Mexota. Il s’agit en effet d’une plage où le vent souffle généralement fort.
Crédit photo : Cuitullobos