La plage de Mataleñas, en Cantabrie, offre des paysages spectaculaires, tant en bord de mer qu’au sommet des falaises. Et attendez, car ce n’est que le début…
L’environnement naturel de la plus belle plage de Santander est complètement sauvage et naturel : une large crique (40m) d’eaux bleues très propres et profondes baigne un littoral de sable fin et doré, le tout protégé du reste du monde grâce aux immenses falaises rocheuses et à la végétation verte si caractéristique des meilleurs paysages cantabriques.
C’est précisément ce qui fait de Mataleñas un endroit quelque peu isolé, loin de l’agitation des autres spots côtiers. Cependant, nous mentirions si nous disions que la plage n’est généralement pas bondée, car son magnifique paysage attire des centaines de touristes à la recherche d’un endroit pour se détendre, pour faire du sport le long de ses 125 mètres ou pour jouer tranquillement avec les enfants sur le long rivage.
Cependant, pour fouler le sable doux de cette plage (située entre les brisants de Cabo Mayor et Cabo Menor), il faut descendre pas moins de 158 marches, ce qui en fait un lieu peu accessible à tous.
En plus de profiter de ce magnifique littoral, qui a reçu le drapeau bleu de l’Union européenne, vous pouvez également profiter de diverses activités culturelles et de loisirs telles que la visite de la réserve naturelle de Mataleñas, du phare de Mataleñas ou du terrain de golf, ainsi qu’une excursion dans le centre de Santander.
Séjourner dans le quartier voisin de Cueto, faire un trajet en bus depuis le centre de Santander ou planter sa tente au camping de Mataleñas sont quelques-unes des meilleures options pour passer quelques jours à la plage.