La plage de madrid


Il y a quelques décennies, le groupe musical The Refrescos (paradigme de la pop hooligan si célèbre dans les années 80, avec des groupes comme celui-ci ou Los Inhumanos) a rendu très populaire la chanson estivale «Aquí no hay playa» (Il n’y a pas de plage ici), en référence à la capitale du royaume, Madrid. Cependant, la vérité est qu’ils avaient tout faux… A Madrid il y a une plage et tout habitant de la ville le sait. Nous parlons, bien sûr, du Pantano de San Juan.

C’est le seul réservoir de la Communauté de Madrid où la baignade et les activités nautiques sont autorisées. Cet endroit magnifique dispose d’un club de voile, de différentes zones de sable pour prendre le soleil, de bars de plage…. Et même une zone nudiste.

Des pinèdes à l’ombre fraîche

Le réservoir de San Juan, dont vous pouvez admirer la beauté sur ces photos, occupe une partie des provinces de Madrid et d’Ávila. Les municipalités qui l’accueillent sont San Martín de Valdeiglesias, El Tiemblo, Cebreros et Pelayos de la Presa. Les eaux du barrage appartiennent à la rivière Alberche, un affluent du Tage. Les grandes étendues de forêt de pins qui bordent les rives du réservoir constituent un refuge idéal contre l’intense soleil castillan les jours d’été.

Zones de loisirs

Les zones récréatives les plus populaires (c’est-à-dire avec tous les équipements) de cette plage intérieure sont celles connues sous le nom de El Muro et Virgen de la Nueva, où il est également possible de profiter d’un intéressant patrimoine culturel formé par un pont roman et les ruines de l’ancien ermitage du même nom, qui a été inondé lors de la construction du barrage.

… Et une crique nudiste

Et si le nudisme est votre truc, sachez qu’il existe également une crique où se retrouvent les amateurs de ce style de plage. Pour la trouver, prenez l’accès à la première piste, après le kilomètre 49 de la M-501, à quelque 56 kilomètres de Madrid. Cette plage, qui en été peut accueillir une centaine de baigneurs en moyenne, se trouve un peu avant le troisième parking.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario