La plage de las canteras à las palmas de gran canaria

Playa de las Canteras1
La Grande Canarie possède des plages de toutes sortes. En fait, elles sont l’aimant qui attire les visiteurs du monde entier depuis des générations.

Il existe des plages très populaires et connues, comme la longue étendue de sable de Maspalomas ; des plages familiales et tranquilles, comme San Agustín, la plage d’Amadores ou la petite plage de Puerto de Mogán ; des plages animées, comme l’enclave touristique traditionnelle de Puerto Rico, l’un des endroits au meilleur climat de tout le pays ; et des plages urbaines, comme la Playa de las Canteras, dont nous voulons vous parler aujourd’hui. Voulez-vous la connaître ? Je vous assure que cela en vaut la peine !

La principale plage urbaine

La plage de Las Canteras est la principale plage urbaine de la ville de Las Palmas de Gran Canaria, à Gran Canaria (îles Canaries). Fréquentée toute l’année, c’est la plage préférée de la plupart des habitants de la ville et des visiteurs étrangers, qui peuvent en profiter à tout moment de l’année grâce à la douceur du climat.

Playa de las Canteras2

Pourquoi s’appelle-t-elle la plage de Las Canteras ?

Le nom de la plage est lié à la Barra, une roche sédimentaire de grès et de dépôts calcaires qui s’étend parallèlement au rivage, offrant un abri contre la houle du nord et lui conférant une personnalité propre. Avant, cependant, elle était connue sous le nom de plage d’Arrecife, car La Barra émergeait de l’eau en tant que telle. Plus tard, elle a été exploitée comme carrière pour extraire la roche qui a été utilisée, entre autres, pour de nombreuses constructions dans la ville, comme la cathédrale des Canaries.

Refuge pour les poissons et les promeneurs

Les fonds marins de la plage de Las Catedrales sont un refuge pour mille types de poissons, tandis que sur la terre ferme, la plage est un refuge pour les promeneurs, les pêcheurs, les surfeurs et les surfeurs.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario