La plage de la nora en asturies


Les Asturies sont une région qui regorge de plages fantastiques. Montagne et mer, verdure et mer bleue se confondent sur son territoire, qui est devenu un objet de désir pour de nombreux amateurs de vacances les plus spéciales. En plus de son excellente gastronomie, de la beauté de ses villages pittoresques et de ses villes modernes, comme je l’ai mentionné (et comme vous le savez), la région des Asturies possède certaines des plages les plus charmantes que vous puissiez trouver.

De la beauté secrète de Niembro aux plages urbaines de Gijón, en passant par les fantastiques criques de Llanes, la côte asturienne est parsemée de beaux joyaux. Aujourd’hui, nous allons en évoquer un qui est un peu plus méconnu mais pas moins beau, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Depuis Quintueles et depuis Gijón

C’est la plage de La Ñora, une zone de sable située dans deux communes : Villaviciosa (paroisse de Quintueles) et Gijón. On peut accéder à la plage depuis Quintueles, par une route étroite et assez raide. Depuis Gijón, il est également possible de rejoindre la plage en empruntant le chemin qui longe les falaises qui descendent à l’extrême gauche. La promenade est magnifique et fortement recommandée.

Piscines, rochers et points de vue

La plage est petite et isolée, elle mesure environ deux cent cinquante mètres de long. Lorsque la marée descend, de nombreuses piscines apparaissent sur le rivage, parfaites pour la baignade. Ces piscines font de Playa de la Ñora un endroit très populaire pour les familles avec enfants. La beauté de la plage est accentuée par le rocher qui se dresse en son centre, la Peña el Romero, qui est caché par la mer lorsque la marée monte. C’est précisément ce rocher qui génère les piscines que j’ai mentionnées. La plage est également traversée par l’Arroyo la Ñora, la frontière naturelle qui sépare Villaviciosa de Gijón. À son extrémité ouest, il y a également un chemin qui mène à un point de vue, d’où l’on peut profiter de vues à couper le souffle.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario