La plage de el sombrerico à mojacar une scène de film

El Sombrerico Andalucia
Après avoir connu les meilleures plages de Cadix, nous voulons aujourd’hui continuer en Andalousie, car cette communauté offre de nombreuses plages qui méritent d’être visitées, comme celles de Mojácar, une ville située à environ 90 kilomètres d’Almería, qui a la particularité d’avoir la plage très proche de la montagne.

Parmi les nombreuses plages que l’on peut trouver à Mojácar, nous voulons aujourd’hui mettre en avant la plage d’El Sombrerico, qui a servi de décor à de nombreux films. Vous voulez en savoir plus sur cette magnifique plage ? Alors ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous !

Plateau de tournage

Si vous avez l’occasion de visiter cette plage, vous vous rendrez compte que c’est un endroit spécial. C’est pourquoi de nombreux réalisateurs l’ont choisi pour tourner certaines scènes. C’est le cas d’Orson Welles, qui a décidé d’y tourner quelques scènes de «L’île au trésor» (1972).

El Sombrerico Andalucia

Une plage avec peu de services

À l’écart des centres urbains et faiblement occupée, la plage d’El Sombrerico mesure 600 mètres de long et 15 mètres de large. Composée de sable et de gravier, elle bénéficie d’une mer assez calme. Cependant, il faut savoir que le seul service que vous trouverez ici sera le service de nettoyage, même s’il est vrai que vous pouvez vous y rendre à pied ou en voiture.

Une plage nudiste

Nous ne voulons pas terminer sans mentionner que, depuis l’été 2012, cette plage est compatible avec une utilisation textile et nudiste grâce à une ordonnance municipale. Par conséquent, il n’est pas rare de trouver des personnes en maillot de bain et des nudistes dans la même zone. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de la plage d’El Sombrerico, alors ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario