Si vous voulez visiter la plus grande plage de Galice, retenez le nom de Carnota, l’une des plus belles côtes du pays, située dans la province de La Corogne.
Il s’agit d’un littoral de 8 kilomètres de long qui combine le meilleur de la nature avec un environnement urbain relativement proche pour que vous puissiez profiter de vos vacances à la plage bien méritées avec style sans renoncer complètement à tous vos besoins et à votre désir de loisirs.
Il vous faudra vous éloigner un peu du rivage pour trouver le village, car Carnota est une plage protégée en tant qu’environnement naturel. Sur cette vaste plage de sable située dans un cadre rural, vous pourrez vous allonger et profiter de la brise marine au soleil, pratiquer des sports comme le volley-ball ou le football, ou jouer tranquillement avec vos enfants sur le sable blanc, doux et clair.
Comme si cela ne suffisait pas, le vent et les vagues qui caractérisent cette zone de l’Atlantique en font un endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile.
Cependant, l’un des problèmes de Carnota est peut-être son accessibilité, car on ne peut y accéder à pied qu’à environ 800 mètres de la plage. L’entrée principale se trouve à côté de l’église de Carnota, mais on peut aussi y accéder par Pedrafigueiro, O Viso (Boca do Río), Maceiras et Caldebarcos.
De plus, cette caractéristique, ainsi que la longueur de la plage, font qu’à certains endroits, il peut y avoir un manque de services, d’équipements ou de sécurité.
La zone urbaine est quelque peu éloignée de la plage elle-même, de sorte que la zone est simplement un endroit pour se détendre loin de la foule. Cependant, vous pouvez rester assez près de la plage de Carnota et vous trouverez également d’excellents bars, restaurants et magasins locaux à quelques minutes de là.