L’Andalousie possède un littoral envié par de nombreuses autres régions espagnoles grâce à ses plages, son atmosphère, sa gastronomie exquise et son climat enviable au printemps et en été.
Cependant, bien qu’elle conserve autant de charme que n’importe quel endroit du sud, la plage de Camposoto est une plage presque sauvage qui s’étend sur plus de cinq kilomètres dans le parc naturel de la baie de Cadix.
Ainsi, il ne s’agit pas de la plage typique où les familles ou les jeunes vont passer l’été chaque année, mais d’un lieu éloigné de tout, avec un paysage de dunes, de marais et de pins méditerranéens qui ont contribué à ce que cette plage soit considérée par beaucoup comme l’une des meilleures du pays. La preuve en est que Camposoto a reçu le drapeau bleu, le label de qualité de l’Union européenne.
Depuis cette plage, vous profiterez également d’une vue magnifique sur le château de Sancti Petri et la Punta del Boquerón, des endroits à visiter absolument si vous êtes dans la région.
Sa vaste étendue de sable blanc et fin est baignée par les eaux les plus claires et les plus calmes que vous ayez jamais vues ; tout autour, on ne voit guère que le chemin en bois qui mène du parc naturel à la côte. Par conséquent, cette plage est dépourvue d’hôtels, de restaurants et de l’agitation typique des autres plages de Cadix, où l’ambiance est de mise 24 heures sur 24.
Cela est dû en partie à la grande distance qui sépare les plages de Camposoto et de Castillo du centre de la belle ville de San Fernando.