C’est l’un de ces paysages solitaires de la photographie, et une plage dont peu d’entre nous savent qu’elle est si proche pour profiter de vues aussi merveilleuses.
Cet endroit est connu comme la plage As Catedrais (Playa de las Catedrales) ou Praia das Augas Santas (plage Aguas Santas) et se trouve à Ribadeo, en Galice.
Des paysages spectaculaires
La mer Cantabrique baigne le sable fin et doré de cette plage de plus d’un kilomètre de long. Entourée par les grandes falaises qui lui donnent son nom, cette plage possède un charme très particulier grâce aux arches rocheuses et aux grottes naturelles en ardoise qui décorent la zone et la rendent unique, avec des arches et des grottes imposantes et des passages de plusieurs dizaines de mètres de long à travers lesquels on peut explorer cette belle nature. Toutefois, cet élément caractéristique d’As Catedrais n’est visible que depuis la plage, et seulement à marée basse.
Cependant, lorsque la marée monte, cette plage devient plus petite et, bien que la baignade soit encore parfois autorisée, elle perd un peu du charme des belles grottes et de l’ampleur des immenses falaises qui l’entourent. Cependant, si vous visitez la région à cette époque de l’année, une promenade le long du sommet des falaises en direction de l’ouest-est vers la plage d’Esteiro peut également être très intéressante et belle.
Les plages d’As Catedrais possèdent depuis 1997 le «drapeau bleu», qui les accrédite, selon la Fondation européenne pour l’éducation à l’environnement, comme des plages de haute qualité pour leurs conditions environnementales. En outre, la Xunta de Galicia lui a accordé une reconnaissance encore plus grande en déclarant la plage «monument naturel».