Lanzarote possède de magnifiques plages que l’on aurait tort de ne pas visiter. Nous avons déjà vu certaines d’entre elles, comme la plage de Las Conchas ou celle d’El Papagayo, et aujourd’hui c’est le tour de celle qui est devenue l’un des principaux lieux touristiques de l’île : Playa Blanca.
Malgré son nom, la plage possède en fait un sable doré foncé très doux, baigné par des eaux bleues claires qui constituent l’une des grandes attractions de la région.
La mer calme et les températures chaudes presque toute l’année vous permettront de vous baigner facilement, surtout si vous y allez avec votre équipement de plongée libre, prêt à découvrir les magnifiques fonds marins de l’île.
La petite Playa Blanca s’étend sur environ 100 mètres de long et 8 mètres de large et est entourée d’un environnement charmant, purement canarien, caractérisé par la sécheresse grossière du sable foncé et les formations rocheuses sombres et profilées qui s’avancent dans la mer.
Cette côte de la municipalité de Yaiza (au sud de l’île) possède une magnifique offre touristique, pleine de loisirs et de services pour que vous puissiez profiter de vacances d’été parfaites. Aussi bien sur la promenade et ses rues adjacentes que dans le port, vous trouverez un grand nombre de bars de plage, de restaurants, de bars musicaux et de magasins qui font de cette zone un endroit parfait aussi bien pour les familles que pour les visites entre amis.
Et lorsque vous en aurez assez du soleil et de la plage, vous pourrez réaliser de nombreuses activités intéressantes à proximité, comme la visite de l’emblématique parc national de Timanfaya, de La Geria, des salines de Janubio, d’El Golfo, de Los Hervideros ou du village de Yaiza.
Vous pouvez également vous rendre sur les plages de Papagayo, Las Coloradas, Playa Dorada ou Playa de la Mulata, par exemple.