La plage asturienne d’Andrin


Bien qu’elle ne soit pas très grande, seulement 250 mètres de long, c’est l’une des plages les plus spectaculaires des Asturies, et il y en a beaucoup. En plus de son paysage d’une beauté à couper le souffle, la plage d’Andrín regorge de naturel et d’une touche de sauvagerie qui la rend très attrayante.

Elle se trouve à 5 kilomètres de la ville touristique de Llanes, dans la partie centre-est du conseil municipal, et à un kilomètre du village d’Andrín. En fait, pour accéder à la plage, il faut traverser le village et continuer sur une route goudronnée qui mène au parking. Comme les environs sont très beaux, se rendre à pied à la plage est un véritable luxe.

Des eaux cristallines

Avec son sable blanc et fin, la plage d’Andrín a la forme d’un coquillage. Elle est abritée des vents, en partie par un grand îlot rocheux, ce qui en fait une plage très propice à la baignade. En outre, elle ne présente pas de dénivelés profonds, d’environ un mètre et demi, ni de dépressions prononcées. Ses eaux sont extraordinairement propres. Un fait curieux concernant la plage d’Andrin : certaines scènes du film » El Orfanato » (L’orphelinat) y ont été tournées. (2007).

Bien que ce ne soit pas une plage dangereuse, il faut toujours être vigilant et ne pas perdre le respect de la mer. Sur une plage, et d’autant plus dans la mer Cantabrique, il est important de toujours suivre les mesures de sécurité appropriées.

L’un des attraits de la plage d’Andrin est que, contrairement aux autres plages de Llanes, elle n’est pas trop fréquentée, même en plein été, ce qui vous permet d’en profiter sans stress. À proximité, il y a un bar de plage où l’on peut très bien manger.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario