L’inoubliable crique de cala macarelleta à Minorque

Cala-Macarelleta
Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter Minorque, ce site web vous le conseille, et même vous y incite vivement. C’est un endroit à nul autre pareil où vous pourrez profiter de certaines des meilleures plages du monde. Il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour pouvoir contempler de merveilleux paysages et des criques que vous n’oublierez jamais.

L’une d’entre elles est Cala Macarelleta, la petite sœur de Cala Macarella et située dans la même baie, avec des eaux bleu turquoise qui invitent à une baignade incroyablement relaxante, et un sable blanc et fin, idéal pour prendre un bain de soleil sous le soleil méditerranéen. C’est également l’une des plages les plus nudistes de Minorque, bien qu’elle ne soit pas totalement nudiste.

Une belle enclave

Cette plage vierge et isolée est située sur le bord oriental de la mer qui cède la place à la Cala Macarella voisine et est flanquée des hautes falaises des promontoires adjacents, couvertes de pinèdes feuillues, qui constituent l’Àrea Natural d’Especial Interès de la costa sur de Ciutadella (Zone naturelle d’intérêt spécial de la côte sud de Ciutadella).

Cala-Macarelleta

Comment se rendre à Cala Macarelleta ?

En ce qui concerne l’accès routier, il est assez facile de se rendre à Cala Macarella. Cependant, sur les 1,45 kilomètres suivants, vous devrez marcher le long d’un chemin. D’autre part, contrairement à Macarella, il n’y a pas de services ou de restaurants à Cala Macarelleta, il est donc essentiel de ne pas oublier d’apporter de l’eau et de la nourriture.

Cependant, Cala Macarelleta a un petit problème : depuis qu’une publicité d’Estrella Damm y a été tournée, la plage est devenue très fréquentée. En effet, il y avait autrefois un système de dunes montantes qui est aujourd’hui en net recul à cause du grand nombre de personnes qui campent sur la plage.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario