Le climat, la richesse et l’environnement naturel font des îles Canaries une destination unique et spectaculaire. Et bien que dans cet archipel vous puissiez profiter de températures agréables toute l’année, beaucoup d’entre nous, sur le continent, doivent profiter de leurs vacances d’été pour visiter cet endroit magnifique.
L’une des îles que vous ne pouvez pas manquer de visiter est Tenerife, qui possède, entre autres, des plages aussi spectaculaires que celle de Taganana. Voulez-vous que nous vous expliquions pourquoi ? C’est fait !
Des contrastes incroyables
En guanche, Taganana signifie «entouré de montagnes», alors comme son nom l’indique, cette plage est entourée d’énormes rochers, plus précisément du massif de l’Anaga, l’un des plus anciens de tout Tenerife. Mais au-delà de ces massifs, le plus surprenant est le contraste entre la verdure du terrain et ses eaux bleues et son sable sombre.
Une plage idéale pour les sports nautiques
Les plages de Taganana sont également célèbres pour leurs fortes vagues, ce qui fait de cette zone un lieu incontournable pour les amateurs de surf et d’autres sports nautiques, tels que le kite surf et le body board. En outre, si vous avez la chance de pouvoir visiter la région, vous ne pouvez pas manquer l’énorme rocher qui peut être visité via une passerelle qui en fait le tour. De là, vous pourrez profiter de vues spectaculaires.
Un lieu magique
Taganana est un endroit magique, où vous trouverez des plages préservées comme Roque de las Bodegas et Benijo. Sachez toutefois que certaines zones sont difficiles d’accès et que vous devrez prendre de grandes précautions. Nous vous laissons avec notre galerie, où vous pourrez trouver quelques photos de cet espace naturel unique. Ne la manquez pas !