La crique idyllique de cala bona à tossa de mar


Aujourd’hui, nous aimerions continuer à faire le tour de nos côtes, cela vous tente ? En Espagne, nous avons la chance d’avoir certaines des meilleures plages du monde, où vous pouvez profiter du soleil, du sable et des eaux cristallines sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres.

L’un des endroits où vous trouverez probablement certaines des plus belles plages du pays est la Costa Brava, avec des villes aussi étonnantes que Cadaqués, l’Estartit, Roses et Tossa de Mar. C’est là que nous voulons aller aujourd’hui, plus précisément à Cala Bona, une petite plage de sable située à trois kilomètres au nord de la ville. C’est l’un des rares endroits où les arbres et la végétation atteignent le bord de mer. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet endroit merveilleux ?
Cala Bona serpente depuis le large sur 75 kilomètres jusqu’à ce qu’elle se termine dans un paysage idyllique de rochers et de pinèdes qui entoure une crique très animée de 20 mètres de long et 10 mètres de large. Cela en fait une crique idéale pour la plongée en apnée. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un endroit propice aux bains de soleil, car il n’y a pratiquement pas de sable (il est constitué de rochers et de galets), elle vaut la peine d’être visitée.

La plage est entourée d’une forêt de pins qui s’étend jusqu’au bord de mer. Un petit bar de plage est ouvert pendant la haute saison pour rendre l’été plus agréable. Grâce au fait qu’elle ne reçoit pas beaucoup de visiteurs, l’environnement est pratiquement intact. En fait, il s’agit d’une plage peu fréquentée en été car l’accès est assez compliqué et fatigant : il faut marcher sur un chemin non pavé et glissant pendant environ 5 minutes, avec quelques passages très raides. Les plus privilégiés y entreront en bateau, l’ancrage étant autorisé.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario