Nous commençons la semaine à Lanzarote, l’une des îles espagnoles qui surprend et enchante le plus les voyageurs. Plus précisément, nous nous rendons à Arrieta, un village côtier de la municipalité de Haría, qui est situé sur la côte nord-est accidentée. Ici, nous trouvons La Garita, l’une des meilleures plages de l’île.
Récemment rénovée, cette plage de sable doré offre des installations modernes et une agréable promenade, ainsi que des conditions idéales pour le surf. Vous voulez en savoir plus sur cette plage ? Alors nous vous recommandons de ne rien manquer de ce que nous allons vous raconter ci-dessous !
Une plage sûre
Longue de près d’un kilomètre, La Garita est protégée des vents forts qui caractérisent la région. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une plage sûre, il ne faut pas oublier que la mer attire des vagues qui peuvent atteindre jusqu’à un mètre de hauteur. Il faut donc faire attention si vous y allez avec des enfants.
Installations modernes
Comme nous venons de le mentionner, il s’agit d’une plage dotée d’installations modernes, notamment de douches, de vestiaires et d’une zone sportive avec un terrain de volley-ball et une aire de jeux pour enfants. Mais l’élément le plus marquant de cet endroit est son quai-jetée, relié au centre ville par un pont.
Un endroit assez calme
Sans aucun doute, l’une des meilleures choses de cette plage est sa promenade d’accès, où vous pouvez trouver une petite terrasse accueillante. D’autre part, vous devez savoir que c’est un endroit assez calme et, par conséquent, idéal pour s’échapper des plages surpeuplées de baigneurs. Enfin, sachez que le village d’Arrieta abrite d’excellents restaurants spécialisés dans les fruits de mer. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette plage de Lanzarote. Ne la manquez pas !