La province de Cadix est convoitée depuis des millénaires par toutes sortes de peuples : Tartessiens, Phéniciens, Grecs, Romains, Wisigoths, Arabes… Tant sa situation, la plus méridionale de la péninsule ibérique, que son magnifique climat y sont pour beaucoup. Cependant, ce qui séduit le plus aujourd’hui, outre son atmosphère et sa bonne humeur, c’est son littoral. Ce coin d’Andalousie offre 200 kilomètres de sable fin et doré et des paysages incroyables.
Aujourd’hui, nous voulons vous parler de l’une des plages les plus célèbres de Cadix. Nous parlons de La Caleta, qui se trouve dans la ville de Cadix. Vous souhaitez la découvrir avec nous ? Alors ne manquez rien de ce que nous allons vous raconter ci-dessous !
Une plage qui a tendance à être toujours pleine
Bien que nous ayons une prédilection pour les plages isolées et préservées, nous devons admettre que nous aimons la plage urbaine de La Caleta. Située entre les châteaux de Santa Catalina et de San Sebastián, c’est l’une des plages les plus populaires de toute la province. Et comme le sable n’occupe pas une grande surface, elle est généralement toujours pleine.
Un bel environnement urbain
Ce qui nous plaît le plus dans ce coin de Cadix, c’est son cadre urbain qui, comme vous pouvez le voir sur la photo, est d’une grande beauté. Sur la plage elle-même, vous pouvez voir la magnifique station thermale Nuestra Señora de la Plama y del Real et les fortifications défensives. Il est également important de noter que la plage est toujours très animée.
Tous types de services
Avant de vous laisser avec les photos de la plage, nous aimerions commenter qu’elle dispose de toutes sortes de services, en plus d’offrir de nombreux restaurants, bars de plage et autres options de loisirs dans les environs. Ci-dessous nous vous laissons avec notre galerie, où vous trouverez plus d’images de La Caleta. Ne la manquez pas !