Avec le succès de l’article que nous avons publié sur la crique la plus cachée de la Costa Brava, il était logique que tôt ou tard nous publiions un article sur la crique la plus cachée de la Costa Dorada, qui est celle qui baigne le littoral de la province de Tarragone.
Celle qui a été choisie est Cala Fonda, bien qu’elle soit également connue sous le nom de Waikiki. C’est sans doute l’une des plus belles de Catalogne, mais c’est aussi l’une des plus exigeantes pour les visiteurs, car elle n’est pas accessible en voiture et manque de services.
Vous pouvez y arriver par le sud ou par le nord
Pour vous rendre à Cala Fonda, ne vous fiez pas à votre GPS, car il est fort probable qu’il vous emmène dans la mauvaise direction. Le meilleur moyen est de se diriger vers le nord depuis Platja Llarga jusqu’au Bosc de la Marquesa. Vous devrez le traverser jusqu’à ce que vous voyiez la mer. Vous pouvez également y accéder depuis Platja de la Móra en direction du sud (je vous recommande de vous garer près du camping de Torre de la Mora).
Nudiste par nature
Lorsque vous vous approchez du rivage, ne soyez pas surpris de voir des personnes pratiquant le nudisme, car c’est une pratique assez courante dans ces contrées. Cependant, les nudistes se tiennent généralement d’un côté de la plage et les personnes qui préfèrent porter un maillot de bain se tiennent de l’autre côté.
Venez bien équipés !
Il ne vous faudra pas longtemps pour profiter de la nature sur cette plage vierge située à un peu plus de 6 kilomètres de Tarragone. Vous vous rendrez compte que le jeu en vaut la chandelle et vous ne partirez que si vous avez faim ou soif et que vous n’avez rien sur vous, car il n’y a pas un seul bar de plage pour reprendre des forces.
Une petite crique
Cala Fonda a une longueur d’environ 200 mètres et une largeur d’environ 30 mètres. Son sable est fin et ses eaux sont cristallines, ce qui n’est pas étonnant si l’on considère qu’elle est abritée par des forêts et des falaises, loin de la pollution de la grande ville.