Vous recherchez un endroit isolé où vous pourrez profiter de la tranquillité de la mer et du clapotis des vagues ? Il en existe plusieurs sur la Costa Brava, mais la plus paisible d’entre elles se trouve sûrement entre Sant Feliu de Guíxols et Sant Pol de Mar, où se trouve Cala Maset.
Des eaux profondes dans un cadre privilégié
Il s’agit d’une petite crique aux eaux assez profondes située tout près de la plage de Sant Pol. Pour y accéder, il faut descendre quelques escaliers sur un côté de la route qui va de Sant Feliu à Sant Pol. En fait, elle est également connue sous le nom de Cala del Pont, car la route devient une sorte de viaduc en la traversant.
Le paysage est spectaculaire. Elle a la chance d’être entourée de la végétation typique de la région, comme les chênes verts, les chênes rouvres et les pins. Ceci, ajouté au fait qu’il s’agit d’une plage minuscule, en fait un endroit spécial qui n’est visité que par ceux qui la connaissent déjà, ceux qui savent qu’ils peuvent s’échapper de l’agitation des plages les plus populaires de la Costa Brava.
Le bain de soleil n’est pas facile
Si vous êtes de ceux qui vont à la plage dans le but de bronzer, je dois vous dire que Cala Maset n’est pas l’endroit le plus recommandable. Pourquoi ? Parce que sa situation fait que l’ombre règne une grande partie de la journée, bien qu’il soit toujours possible de plonger dans l’eau pour capter les rayons du soleil.
Un rocher pour les plus audacieux
Si vous faites un plongeon et nagez sur environ 50 mètres, vous verrez que sur le côté gauche il y a un rocher qui vous invite à grimper et à sauter dessus. Vous n’avez pas à craindre de heurter un rocher de près, car le fond marin est profond de plus de 6 mètres, ce qui rend tout saut sûr.
Article recommandé : Les meilleures criques de la Costa Brava.