J’espère que ceux qui gardent jalousement l’existence de cette crique paradisiaque me pardonneront de la révéler sur le blog, mais c’est pour cela que nous sommes ici sur ce site : pour vous emmener dans tous les coins où le sable et l’eau sont les protagonistes. Secrets ou bien connus. Aujourd’hui, nous allons donc visiter une crique qui n’a pas besoin d’être présentée, car les images qui accompagnent le texte sont suffisamment explicites en elles-mêmes.
Elle s’appelle Cala Llentrisca et beaucoup la considèrent comme la crique la plus isolée de l’île d’Ibiza. La transparence et la couleur émeraude de ses eaux en ont fait un lieu de prédilection pour les plongeurs et les snorkeleurs.
Eau verte et galets
Cette crique n’est jamais trop fréquentée pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’elle est quelque peu isolée : pour y accéder, il faut marcher un certain temps. Et deuxièmement, c’est une crique de galets, il est donc conseillé d’apporter un matelas gonflable ou une chaise longue si vous voulez prendre le soleil. Mais la beauté de cet endroit est une raison suffisante pour surmonter ces inconvénients et prendre la route de Cala Llentrisca, un paradis de cent vingt mètres de long et dix mètres de large. Le nom de la crique vient du rocher qui se dresse à côté (Cap Llentrisca), qui sépare la côte sud de l’île de la côte ouest.
Déserte et isolée
Naturellement, cette plage ne dispose d’aucun service d’aucune sorte, ni du classique bar de plage ; on y trouve plutôt des cabanes ou des cahutes (escars) où les pêcheurs gardent leurs llaüts, les bateaux typiques des Baléares. Si vous voulez visiter cette crique, vous devrez vous diriger vers Sant Josep de Sa Talaia et commencer le parcours depuis l’église d’Es Cubells. À partir de ce point commence une route qui mène à la fin de la zone résidentielle privée de Parques de Es Cubells. Ici, vous devrez laisser la voiture et commencer à marcher à travers une belle forêt côtière ; après une demi-heure de marche, Cala Llentrisca apparaîtra devant vous dans toute sa beauté spectaculaire.