Gérone est l’un des meilleurs exemples de côte méditerranéenne, et ses plages sont les meilleures représentantes du magnifique paysage naturel entre mer et montagne qui caractérise la Costa Brava.
C’est précisément là que vous trouverez l’une des plus belles plages de la province catalane, la Cala del Senyor Ramón. Avec un nom aussi sympathique et familier que celui-ci, vous pouvez déjà imaginer que vous trouverez ici un environnement totalement accueillant pour passer quelques jours de vacances parfaits. Pourtant, on sait peu de choses sur ce Ramón.
La beauté de cette crique réside surtout dans sa nature presque vierge, qui, bien que connue et visitée par de nombreux touristes chaque été, se trouve dans un état inégalé. La Cala del Senyor Ramón dispose de 800 mètres de sable grossier et doré baigné par de belles eaux turquoises, le tout entouré par la nature méditerranéenne verte des falaises parsemées de pins et de buissons qui isolent cette plage afin que son charme ne puisse être gâché par la cupidité des constructeurs de la côte.
Ainsi, vous pouvez vous allonger pendant des heures et profiter du soleil, de la douce et chaude brise méditerranéenne sur votre corps ou vous tremper dans les eaux fraîches de la Costa Brava sans que rien ne vienne entraver votre moment de détente.
Pour accéder à cette plage située entre Sant Feliu de Guíxols et Tossa de Mar, cherchez le kilomètre 34 de Sant Feliu et suivez les panneaux qui vous mèneront au chemin de terre. Mais préparez votre porte-monnaie car il s’agit d’une plage privée et, au minimum, vous devrez payer un péage pour y accéder. C’est le prix à payer pour profiter de plages comme celle-ci, que voulez-vous ?